Clicky



Bons Plans

Youtube chercherait à concurrencer Netflix

Publié le

Youtube serait en pourparlers avec des studios de production, dans le but d'avoir des séries et des films en exclusivité.

Youtube est sur tous les fronts. Alors que son service de streaming est disponible depuis quelques mois, le service de plateforme de Google souhaite empiéter sur les plates bandes de Netflix et d’Amazon. Selon le Wall Street Journal, Youtube se serait rapproché de studios hollywoodiens et de sociétés de productions dans le but de négocier du contenu exclusif.

Le journal américain annonce que Susanne Daniels, ancienne chef des programmes chez MTV qui a rejoint Google cette année, serait impliqué dans les discussions. De même Kelly Merryman, ancienne directrice chez Netflix, fait partie de l’équipe destinée à rapporter du contenu exclusif.

Youtube compte un milliard d’utilisateurs

L’objectif pour Youtube, si ces rumeurs sont avérées, serait de rendre plus complète ses offres pour les abonnements payants pour Youtube Red. Lancé en octobre, l’offre de Youtube se verrait du coup, renforcée par rapport à la concurrence, et pourrait donner un peu plus de crédit à ce service.L’avantage pour Youtube est bien évidemment de mettre en avant tous les utilisateurs qui utilisent la plateforme vidéo. Youtube revendiquerait un milliard d’utilisateurs dans le monde.

Youtube va d’abord devoir lutter contre Amazon

Reste qu’avec ce marché, Youtube s’attaque à un gros morceau. Si Netflix s’est déjà imposé comme un géant du contenu vidéo, Amazon souhaite prendre le même chemin, et cherche également à obtenir des séries et films exclusifs, comme le confirme Roy Price, vice-président d’Amazon Studios. « Nous allons poursuivre notre politique de productions en nous lançant dans le long métrage. Notre objectif est de créer près de douze films par an et de nous lancer au plus tard cette année. S’il n’a annoncé aucun titre spécifique, il est clair que la volonté d’Amazon est de produire des films dont le scénario sera original et issus de cinéastes confirmés et de futurs talents. »

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform