Clicky



Bons Plans

Yahoo! scindé en deux et sans Marissa Mayer

Publié le

L’avenir de Yahoo! se précise. Le pionnier de l’Internet sera scindé en deux sociétés après son rachat par Verizon. Marissa Mayer, elle, quittera le conseil d’administration.

Depuis plusieurs mois l’avenir de Yahoo! était incertain mais on commence à y voir plus clair. Une chose est sûre, Yahoo! tel qu’on le connait actuellement ne sera plus après le rachat par Verizon. C’est dans un document transmis lundi à la Securities and Exchange Commission (SEC) que l’on apprenait que la société serait alors scindée en deux.

Yahoo! va être coupé en deux

Verizon avait annoncé l’année dernière son intention de racheter Yahoo! pour 4,8 milliards de dollars. Cependant, après les révélations de piratage du pionnier de l’Internet fin octobre puis en décembre, l’opérateur américain avait indiqué vouloir “évaluer l’impact de ce nouvel épisode avant de parvenir à des conclusions finales“. Quoi qu’il en soi, une fois la transaction enregistrée, Yahoo! va être séparé en deux entités.

L’une conservera le nom Yahoo! ainsi que toutes les activités Internet actuelles du groupe, son cœur de métier en quelque sorte. Elle rejoindra le groupe Verizon. La deuxième prendra le nom de Altaba et sera en charge de la gestion du reste des actifs financiers du groupe, soit les 15% de participation dans le géant chinois de l’e-commerce Alibaba et les 35,5% de Yahoo Japan. « L’acquisition de Yahoo placera Verizon dans une position hautement concurrentielle en tant que principale entreprise mondiale de médias mobiles et aidera à accélérer notre flux de revenus dans la publicité numérique » indiquait ainsi Lowell McAdam, le PDG de l’opérateur américain.

Marissa Mayer quitte le navire

Le conseil d’administration de Altaba sera réduit à 5 membres sur les 11 qui composent celui de Yahoo! actuellement. Marissa Mayer, nommée PDG de Yahoo! en 2012 va quitter ses fonctions une fois la transaction bouclée. Une démission qui ne serait cependant pas due « à un quelconque désaccord avec l’entreprise ou tout autre question relative aux opérations de l’entreprise, à ses règles ou ses pratiques ».

Source : cnetfrance.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform