Clicky



Bons Plans

Yahoo piraté : dépôt de plainte par un utilisateur

Publié le

Yahoo a subi un piratage assez conséquent puisque 450 000 identifiants ont été dérobés. Un utilisateur a donc décidé de le poursuivre en justice et lui réclame réparation.

Le piratage de Yahoo a entrainé le vol de 450 000 identifiants. Ces derniers étaient présents sur les réseaux du site. Le 12 juillet dernier, un groupe de hackers a réussi à dérober des centaines de milliers de mots de passe. Rapidement, la société a tenté de corriger le problème, mais le mal était fait. Selon Bloomberg, Jeff Allan, un internaute d’origine américaine a déposé plainte. Il demande réparation pour sa personne et toutes les autres victimes de ce piratage.

Yahoo a minimisé l’impact de cette faille de sécurité. Pourtant, Jeff Allan a pu s’apercevoir du vol grâce à son compte eBay. La société l’a alerté pour une tentative de fraude, en effet les identifiants qu’il utilisait sur le site marchand étaient identiques à ceux de Yahoo. La plainte a donc été déposée à la cour fédérale de Californie. Il souhaite obtenir réparation grâce à son argumentaire. Ce dernier repose principalement sur le faible degré de sécurisation des données. Yahoo n’avait pas mis en place le cryptage d’un fichier selon le NouvelObs.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform