Clicky



Bons Plans

Il y a 10 ans, Steve Jobs dévoilait le premier iPhone

Publié le

L’iPhone fête ses 10 ans aujourd’hui. C’est en effet le 9 janvier 2007 que Steve Jobs présentait au monde entier le premier iPhone.

Aujourd’hui, si tout le monde ou presque possède un smartphone, c’est un peu grâce à Apple. Voilà 10 ans que le premier iPhone a été présenté par Steve Jobs. A l’époque, le marché était dominé par des marques telles que Blackberry, Motorola ou encore Nokia qui proposaient des modèles avec clavier.

L’iPhone : le smartphone qui bouleversera le secteur

Le 9 janvier 2007 donc, Steve Jobs, le visionnaire d’Apple, montait sur la scène pour dévoiler le premier iPhone. Baptisé iPhone 2G, l’appareil était doté d’un écran tactile de de 3,5 pouces offrant une définition de 320 × 480 pixels, d’une capacité de stockage de 16 Go et d’un capteur photo de 2 mégapixels.

L’appareil est compatible WiFi, Bluetooth et Edge et propose un système d’exploitation mobile spécialement développé, iPhone OS. Ce système permettait alors d’utiliser de nombreuses applications comme YouTube, Mail, Safari ou encore Google Maps. Bien que l’iPhone qui a servi à la présentation n’était pas un modèle abouti à 100% et que la démonstration connaitra des ratés, les observateurs seront conquis.

Plus d’un milliard d’iPhone se sont vendus en 10 ans

C’est à partir du 29 juin 2007 que l’iPhone est commercialisé. Sur le territoire américain d’abord puis à l’automne il débarquera en Europe. Depuis, 15 modèles se sont succédé, les iPhone 7 et 7 Plus étant les derniers en date. Au total, plus d’un milliard d’iPhone ont été vendus dans le monde.

Aujourd’hui, le marché du smartphone est dominé par les appareils Android, Samsung en tête. Apple se plaçant en deuxième position. Les ventes d’iPhone se sont quelque peu essoufflées mais la firme de Cupertino compte bien sur l’iPhone 8 qui devrait sortir en fin d’année pour proposer un terminal vraiment innovant et non une mise à jour comme avec les modèles des dernières années.

Source : leparisien.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform