Clicky



Bons Plans

Xiaomi présentera son tout premier drone le 25 mai prochain

Publié le

L'entreprise chinoise d'informatique et d'électronique Xiaomi aurait pris la décision de se lancer sur le marché du drone et sortirait son premier modèle le 25 mai prochain.

Xiaomi est une entreprise très présente en Chine, notamment sur le marché de la téléphonie mobile. En ce qui concerne le domaine des drones, c’est le constructeur DJI qui règne en maître en Chine, un règne qui pourrait bientôt prendre fin. En effet, Plusieurs indices retrouvés sur la toile laissent penser que Xiaomi aurait travaillé sur un drone qui serait présenté le 25 mai prochain.

Xiaomi se lance dans les drones

Un premier indice nous avait déjà mis la puce à l’oreille la semaine dernière lorsqu’une application mobile de contrôle de drone signée Xiaomi s’était retrouvée sur l’App Store. Il y a quelques jours ce sont deux nouvelles informations concernant un potentiel drone qui ont été publiées. La première concerne une photo publiée sur la page principale du compte de Xiaomi sur le réseau social chinois Weibo. Sur cette photo on aperçoit un simple jouet à hélice en bois. La seconde image postée sur le forum officiel du site de Xiaomi est plus précise, on y aperçoit un drone doté d’une caméra embarquée avec la date du 25 mai inscrite en dessous de l’image. Le message suivant accompagne également la publication de cette photo : « Quelque chose de merveilleux et de cool volera vers nous très prochainement ».

Tout porte donc à croire que Xiaomi va présenter son tout premier drone le 25 mai prochain lors d’une conférence qui sera retransmise en streaming et qui aura lieu à 19h heure locale, 13h , heure de Paris.

Quelles caractéristiques techniques ?

Pour le moment on en sait très peu sur ce tout premier drone signé Xiaomi, bien qu’il semble être doté d’une caméra sphérique, selon la photo. Les rumeurs s’accordent également à dire que l’engin sera capable d’enregistrer en Ultra Définition 4K et réalisera des ralentis en Full HD 1080p. Toujours selon les rumeurs, ce drone pourrait également être contrôlable grâce au bracelet MiBand. Reste donc à en savoir un peu plus sur ses caractéristiques techniques ainsi que sur son prix et sa date de commercialisation.

Source : Journal du geek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform