Clicky



Bons Plans

Xiaomi et Hasbro dévoilent une tablette Transformers

Publié le
La Xiaomi MiPad version Transformers

En partenariat avec Hasbro, Xiaomi va proposer une petite tablette nommée Soundwave qui pourra prendre la forme du Transformers du même nom.

Xiaomi fait partie des constructeurs chinois qui n’en finissent plus de monter. Il faut dire que la marque est présente dans de nombreux domaines et se paie le luxe de proposer des produits offrant toujours un rapport qualité/prix quasi imbattable.

Parmi les produits phares de la marque, on retrouve surtout les smartphones et les tablettes avec la MiPad, clone de l’iPad Mini. C’est cette dernière qui revient sur le devant de la scène aujourd’hui dans une version qui devrait titiller la fibre des fans de l’univers des Transformers.

Xiaomi crée la tablette « Transformers »

Il faut le reconnaître, les Transformers ont toujours fait partie des objets les plus prisés des geeks atteints de collectionnite aiguë. L’objet créé par Xiaomi en partenariat avec le fabricant de jouets américains Hasbro (qui, rappelons-le, détient la licence Transformers) créé le pont parfait entre les fans de high-tech et les amateurs de Transformers.

Les deux fabricants se sont unis pour mettre au point un clone de la Xiaomi MiPad 2 qui se transforme en robot Soundwave après quelques manipulations. Le projet a été publié sur une plateforme de financement participatif choisie par les deux marques pour être financé. L’engouement a été plutôt important puisque ce dernier a été financé à hauteur de 400%, atteignant la somme totale de 90.000 euros.

Une production de masse pour bien

La prouesse technique est de taille puisque dans sa forme repliée, l’objet reprend parfaitement les contours de la Xiaomi MiPad pour se muer ensuite en robot en 30 étapes. Bien entendu, il s’agit d’un « simple » jouet et non pas d’une vraie tablette.

Malheureusement, l’objet ne sera produit qu’en quantité limitée aux personnes qui ont versé les 169 yuans (soit 22 euros) dans le cadre de la campagne du financement participatif. Autant dire que le Soundwave risque de devenir rapidement collector. Les heureux élus devraient recevoir leur joujou à partir du 13 mai prochain. Précisions que l’annonce du projet Soundwave a été effectuée en marge du sixième anniversaire de Xiaomi.

Crédits Photos : Xiaomi
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform