Clicky



Bons Plans

Xbox One : Phill Spencer ne serait pas contre des portages de jeux Nintendo

Publié le

Phil Spencer a déclaré sur Twitter qu'il ne serait pas contre voir des jeux Nintendo portés sur Xbox.

S’il y a un homme qui n’est pas avare en révélation chez Microsoft, c’est bien le directeur de la division Xbox, Phil Spencer. L’homme est souvent très loquace sur Twitter et n’est pas le dernier à répondre aux questions des internautes lorsqu’il est interpellé au sujet de la console de la firme de Redmond.

Cette fois, l’homme a créé un petit buzz en indiquant qu’il ne serait pas contre voir des jeux Nintendo débarquer sur Xbox One.

Des jeux Nintendo sur Xbox One ? Pourquoi pas pour Phil Spencer

Tout commence lorsqu’un fan interpelle Phil Spencer sur le réseau social en le remerciant du portage de Minecraft sur Wii U. Minecraft qui, rappelons-le, a été racheté en même temps que Mojang par la firme de Redmond pour la bagatelle de 2,5 milliards de dollars.

Phil Spencer, remercie à son tour le twittos et affirme être très heureux d’avoir bossé en collaboration avec Nintendo. Un autre twittos saisit alors la balle au bond et demande au directeur de la division Xbox s’il y avait une chance de voir des jeux Nintendo débarquer sur Xbox un jour. Ce à quoi Phill Spencer répond alors « Je serais heureux de voir ça ! »

Le fantasme de Nintendo en simple éditeur

Si cette déclaration alimente tous les fantasmes des gamers, il semble très improbable qu’une telle situation se produise un jour. D’une part, car on voit mal Nintendo abandonner totalement son rôle de constructeur de consoles de jeu, mais également parce qu’en dépit de ce portage de Minecraft sur WiiU, les relations entre les deux firmes ont toujours été plus ou moins tendues depuis le rachat de Rare (éditeur phare de Nintendo jusqu’alors) par Microsoft en 2002, ce qui avait mis du plomb dans l’aile du catalogue Gamecube.

Une rumeur qui semble d’autant moins plausible que Nintendo s’apprête à dévoiler sa prochaine console, la NX, au cours de l’année 2016.

Source : veyrier
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform