Clicky



Bons Plans

Xbox One : la mise à jour d’octobre présentée

Publié le

Microsoft poursuit l'amélioration de sa Xbox One à un rythme régulier et dévoile cette fois la mise à jour du mois d'octobre.

Microsoft travaille d’arrache-pied sur le système d’exploitation de sa Xbox One et veut que ça se sache. Après la mise à jour de septembre déployée dès août, Major Nelson présente cette fois ce que contiendra le patch d’octobre. Celui-ci est déjà disponible à l’essai pour les membres faisant partie du programme concerné, tandis qu’il devrait être déployé à tous « dans les prochaines semaines ».

Tout d’abord, Microsoft améliore le Snap Center. Outre une ouverture/fermeture d’application ancrée plus aisée, un double appui sur les boutons de la manette permet d’afficher un menu où se trouvent les applications qu’il est possible de rapidement passer en mode snap. L’application Amis et Messages ont également été optimisées pour ce mode.

“Basé sur les requêtes des utilisateurs”

L’application liée aux succès se voit également enrichie avec notamment la possibilité de partager le déblocage d’un succès accompagné d’une légende ou encore de consulter qui de ses amis a débloqué le même succès.  La section amis sur la console et sur SmartGlass est également améliorée avec notamment l’affichage de plus d’informations.

Enfin, on notera de nombreuses améliorations du côté de la vidéo et de la télévision : support du DLNA et du format MKV, affichage des émissions les plus populaires (uniquement en Amérique du Nord et Royaume-Uni dans un premier temps), compatibilité avec l’accessoire TV Tuner dévoilé en août dernier…etc. Enfin, on relèvera la possibilité d’assigner un casque ou une manette à un joueur en particulier ou encore celle de masquer des jeux dans la section « Prêt à installer ».

Source : Major Nelson
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform