Clicky



Bons Plans

Xbox One : La console peut faire mieux en Europe selon Phil Spencer

Publié le | Modifié le
Phil Spencer, le nouveau responsable de la division Xbox chez Microsoft

Phil Spencer reconnaît le gouffre entre la Xbox One et la PS4 sur le marché européen, mais reste confiant en l’avenir de la console de Redmond. Même si pour le moment, le succès n'est pas là, une stratégie basée sur les exclus pourrait relancer la console.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Phil Spencer, le patron de la branche Xbox chez Microsoft, n’a pas sa langue dans sa poche lorsqu’il s’agit de parler de la console de la firme de Redmond. Devant les chiffres de ventes décevants de la Xbox One en Europe, Phil Spencer est revenu sur les erreurs de communication de Microsoft mais ne s’avoue pas vaincu pour autant.

Phil Spencer et la déception Xbox One

C’est dans une interview donnée au magazine EDGE que l’homme est revenu sur les débuts compliqués de la Xbox One en Europe et les raisons du succès de la PS4 sur le Vieux Continent avec une lucidité qui l’honore.

« Sony fait un très bon travail dans ces marchés, et ils y ont une longue histoire, bien avant que nous arrivions dans ce milieu. Ils ont mérité le succès qu’ils ont eu dans ces régions. […] Il y a des endroits, comme en Amérique Latine où notre console se porte vraiment bien. Aux États-Unis, les ventes continuent de manière irrégulière. C’est une bonne compétition et c’est bon pour tout le monde. » reconnaît Phil Spencer.

Redmond compte sur les exclus pour relancer la One

Spencer le sait, « Nous devons faire mieux en Europe. Quand je m’intéresse à l’ensemble du globe, l’Europe continentale est véritablement une zone sur laquelle nous voulons nous concentrer. » Pour cela, Microsoft pourrait miser gros sur la Gamescom pour laquelle Sony fera l’impasse.

Redmond compte également sur la sortie prochaine de grosses licences pour se relancer en Europe. « Je suis excité à l’idée d’aller à la Gamescom au début du mois d’août, de disposer d’un autre événement destiné à la presse pendant lequel nous avons la possibilité de montrer des jeux que nous n’avons pas montrés à l’E3. Vous allez donc voir de tous nouveaux jeux, et bien évidemment quelques répétitions, mais vous allez voir Scalebound, Crackdown, Quantum Break de mes amis chez Remedy. Du point de vue des produits (à venir), j’aime la situation dans laquelle nous sommes. Je pense que l’équipe fait un excellent boulot avec les jeux et la construction d’une plate-forme pour gamers […] En terme de contenus, je suis très excité par Forza et par Tomb Raider ou encore le nouveau titre de Rare : Sea of Thieves. » Reste maintenant à savoir si cet optimisme de Phil Spencer suffira à relancer les ventes de la Xbox One sur le Vieux Continent.

Crédits Photos : Capture d'écran YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform