Clicky



Bons Plans

Xbox Game Pass : le Netflix du jeu vidéo coûtera 9,99 euros/mois

Publié le
Xbox Game Pass sortira en juin prochain sur Xbox One.

Si vous avez de la mémoire, le Xbox Game Pass avait été présenté durant le mois de février, puis Microsoft avait lancé son service pour les membres Gold, il y a seulement une semaine. Désormais le Netflix vidéoludique est disponible pour tous...

Avec l’offre Xbox Game Pass, Microsoft offre la possibilité de jouer sans limite et s’est rapproché de plusieurs éditeurs importants pour lancer régulièrement des jeux. Le catalogue actuel est d’une centaine de titres de la Xbox One et de la Xbox 360. Pour n’en citer qu’une poignée pour vous mettre en appétit : Borderlands, Devil May Cry, Gears of War, Fable 3, Mad Max, PayDay 2, Toy Soldiers, Bioshock, Halo 5 : Guardians, etc.

Le Xbox Game Pass de Microsoft est accessible à tous

La bonne nouvelle, c’est que Microsoft a réussi à négocier de nombreux partenariats pour alimenter son Xbox Game Pass, avec par exemple : Capcom, 2K Games, Sega ou Bandai Namco. Ces partenariats raviront les nostalgiques de vieux titres, il sera par exemple possible de jouer à la Sega Vintage Collection, sur des jeux comme Streets of Rage, Golden Axe, Monster World, etc.

Le joueurs disposeront désormais d’une nouvelle façon d’obtenir des jeux, d’autant que ce Netflix des jeux vidéo ne coûtera que 9,99 euros par mois. Un gros bémol cependant, le service ne propose pas de streaming, il sera nécessaire de downloader le jeu complet sur le disque dur de la console. Un petit défaut car cela implique deux limites pour le joueurs, à savoir la performance de sa connexion internet et surtout la capacité de stockage de sa console.

Microsoft avec son Xbox Game Pass viendra titiller les concurrents en place, tels que le GeForce Now de Nvidia ou le PlayStation Now de Sony. Le service sera disponible pour les propriétaires de la Xbox One et de la future Xbox Scorpio, il s’agit donc d’une nouvelle manière de consommer du jeu vidéo qui plaira au plus grand nombre, car ce type de forfait est dans l’ère du temps.

Phil Spencer, le responsable de la branche Xbox, a d’ailleurs indiqué sur Twitter il y a quelques jours, après la sortie du service Xbox Game Pass : « Ce n’est que le début mais les inscriptions anticipées et les réactions ont été très fortes, merci pour ça. ».

Crédits Photos : Microsoft
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform