Clicky



Bons Plans

WWDC 2017 : Apple détaille iOS 11 et macOS High Sierra

Publié le
iOS 11

Voici un tour d'horizon des annonces d'Apple à la WWDC 2017 concernant le futur de son software, à savoir iOS 11, macOS High Sierra, tvOS et watchOS.

Les nouveautés hardware ont été nombreuses durant la conférence WWDC 2017 d’Apple, mais la firme n’a bien évidemment pas oublié l’aspect software. Il a donc été question des prochaines nouveautés à venir à l’intérieur des terminaux mobiles et ordinateurs de la marque.

Quelques nouveautés dans iOS 11 et macOS High Sierra

Démarrons par iOS 11 qui la joue raisonnable sur les nouveautés. On relèvera notamment la compatibilité de iMessage avec d’autres applis (notamment Apple Pay) et iCloud, tandis que l’App Store profite d’une refonte visuelle et d’une mise en avant de la réalité virtuelle. Ensuite, Plans intègre les plans d’aéroport et AirPlay 2 supporte les enceintes multi-room (dont la nouvelle HomePod).

Siri gagne également une interface visuelle et de nouvelles voix en passant ou encore des fonctionnalités de traduction. L’appli Photos se dope quant à elle à coup d’intelligence artificielle et les plus gros changements concernent l’iPad qui gagne un dock étendu, le glisser-déposer sur le mode multifenêtre ou encore plus de polyvalence pour l’Apple Pencil. Enfin, le Centre de contrôle a été repensé dans iOS 11.

Passons à High Sierra, la prochaine version de macOS à propulser les Mac. Tout d’abord, l’OS adopte l’APFS, le système de fichiers Apple déjà proposé sur iOS permettant de meilleures performances et un gain d’espace de stockage. Metal 2 est également intégré avec le but notamment de booster les performances en VR.

Concernant les applications, Photos gagne des nouveautés (classements, retouches…) et Safari la joue anti publicité puisque dans cette version le navigateur stoppe automatiquement la lecture automatique des vidéos ainsi que les données de traçage des sites web. Enfin, entre autres petites nouveautés pour plusieurs applis maisons, iCloud permet de partager plus aisément des éléments et enregistre tout l’historique de messages, tandis que Mail et Spotlight s’améliorent du côté de la recherche.

tvOS et watchOS ne sont pas oubliés

Enfin, il a été question de watchOS et tvOS. Concernant ce dernier il a simplement été question de l’intégration “plus tard dans l’année” du service Amazon Prime Video à l’Apple TV. Pour watchOS, la version 4 de l’OS de l’Apple Watch dispose de nouveaux cadrans et les applications Activité et Musique s’améliorent légèrement.

Toutes ces nouveautés arriveront à l’automne prochain et comme d’habitude les bêtas sont disponibles au téléchargement.

Crédits Photos : Apple
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform