Clicky



Bons Plans

Word Flow de Microsoft s’ouvre à iOS

Publié le | Modifié le
Word Flow Windows Phone

Microsoft cherche des bêta-testeurs iOS pour son clavier virtuel Word Flow.

Depuis quelques mois, Microsoft a décidé de s’ouvrir aux autres sur mobile. La firme de Redmond déploie peu à peu certains de ses logiciels phares sur les appareils iOS et Android.

D’un point de vue stratégique, le but est de faire goûter aux utilisateurs les produits Microsoft et de les inciter ensuite à passer sur Windows Phone. Après le portage de l’assistant virtuel Cortana et de la suite Office, c’est au tour du clavier virtuel Word Flow de se voir porter sur iOS, pour une phase de test dans un premier temps.

Word Flow bientôt sur iOS

C’est via un message envoyé aux membres du programme de bêta test Windows Insider que la firme de Redmond a annoncé son intention de tester son clavier virtuel sur iOS. Microsoft recherche en effet des « cobayes » propriétaires au minimum d’iPhone 5s (et bien entendu des plus récents).

Si les utilisateurs d’Android semblent laissés pour compte pour cette phase de test, Microsoft ne semble pas les avoir oubliés pour autant, car dans son message, Redmond indique vouloir étendre Word Flow « à d’autres plateformes, en commençant par iOS ». Le système d’exploitation mobile d’Apple n’est donc qu’une étape avant un déploiement en masse.

Word Flow digne concurrent de Swype

Si la nouvelle peut sembler anodine pour certaines, elle est excellente pour celles et ceux qui aiment utiliser des claviers alternatifs pour leur smartphone. Word Flow, utilisé nativement sur Windows Phone, est en effet considéré par de nombreux utilisateurs comme le meilleur clavier intelligent du marché actuellement, notamment grâce à un système de suggestion très pertinent.

Devant le relatif échec de Windows Phone qui peine à percer face à iOS et Android, Microsoft a donc décidé de venir vers les utilisateurs des autres plateformes plutôt que d’attendre que ces derniers viennent à Windows Phone. Pas sûr cependant qu’un simple clavier virtuel, aussi bon soit-il, suffise à convaincre.

Source : Windows Central
Crédits Photos : Blog Windows
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform