Clicky



Bons Plans

Windows Defender Advanced Threat Protection se prépare pour Windows 10

Publié le
Windows 10 Windows 10

Microsoft vient de dévoiler sa nouvelle solution de sécurité pour Windows 10 à destination des entreprises baptisé Windows Defender Advanced Threat Protection.

Même si l’un des premiers réflexes pour les utilisateurs de Windows est l’installation d’un antivirus, il ne faut pas oublier que sous Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1, Windows Defender était inclus nativement.

La solution made in Redmond suffisait alors à de nombreux utilisateurs du système d’exploitation. Pour Windows 10, le service devrait évoluer et se tournera plus vers le domaine de l’entreprise, notamment en ce qui concerne la détection et la réponse aux attaques avancées.

Windows Defender Advanced Threat Protection : le renouveau de l’antivirus pour Microsoft

La nouvelle arme de Microsoft contre les virus s’appellera désormais Windows Defender Advanced Threat Protection et proposera une protection nouvelle génération directement intégrée à Windows 10.

Le service permettra de détecter les menaces potentielles avant même qu’elle n’ait eu le temps d’atteindre votre machine. L’antivirus se basera sur ce que la firme de Microsoft appelle l’« intelligent security graph » en cours de développement pour la Cloud Azure. Cette technologie compilera les nombreuses données relatives à la sécurité provenant de diverses sources (dont les millions d’appareils Windows à travers le monde) afin d’anticiper et proposer la meilleure réponse aux attaques.  La solution fournira également des axes de réponses et d’amélioration sur leurs systèmes de sécurité.

Arrivée prévue pour le 3e trimestre 2016

Pour finir, les services informatiques des grandes entreprises bénéficieront de rapports réguliers et complet pour savoir précisément quelles machines de leur réseau sont vulnérables aux attaques et peuvent compromettre la sécurité de l’ensemble de l’installation.

Dans un premier, cette nouvelle version de Windows Defender sera destinée au monde de l’entreprise. Selon toute vraisemblance le service pourrait débarquer au 3e trimestre 2016.

Source : Blog Windows
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform