Clicky



Bons Plans

Windows Bridge for iOS : l’outil de portage de Microsoft sort en preview

Publié le

Grâce à Windows Bridge for iOS, l'outil open source de Microsoft disponible en preview, il est possible de porter une application iOS vers Windows.

Lors de sa dernière conférence Build d’avril dernier, Microsoft annonçait que son logiciel de développement Visual Studio 2015 permettrait de porter aisément une application développée sur iOS et Android vers Windows. Cette dernière mouture de Visual Studio est disponible depuis juillet dernier, mais le fameux module n’est pas attendu avant une prochaine mise à jour du logiciel prévue pour cet automne. En attendant, Microsoft a publié une version preview open source de l’outil pour porter des applis iOS en application universelle Windows, logiquement baptisée Windows Bridge for iOS.

Alimenter le catalogue d’applications universelles sur Windows

Disponible sur github, l’outil est loin d’être finalisé et bien des fonctionnalités n’arriveront qu’avec la version finale intégrée directement à Visual Studio 2015. Cette preview supporte néanmoins le portage d’applications iOS vers Windows 8.1 et Windows 10 (x86 pour le moment, support du x64 et ARM plus tard).

Pour expliquer ce choix de l’open source, Microsoft précise :”entre maintenant et cet automne, nous aimerions plus d’yeux, de retours, de participation sur le code, donc nous réalisation notre développement de manière ouverte“.

Quid d’Android et des autres ?

Concernant la version Android de l’outil, celle-ci est également disponible en version preview, mais uniquement sur invitation cette fois (par ici pour s’inscrire à la liste d’attente). La firme compte proposer une bêta publique à l’automne. Microsoft rappelle également que son outil de portage Windows Bridge for web apps est lui accessible depuis la sortie de Windows 10. Enfin, l’outil pour porter des applications Windows classiques (.NET et Win32) sera accessible en bêta publique l’an prochain.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform