Clicky



Bons Plans

Windows 9 abandonnerait l’interface Modern UI par défaut

Publié le

Le prochain Windows circule déjà en version bêta

La vision de Steven Sinofsky d’une fusion entre Windows et Windows Phone, avec tous deux la même interface à tuiles, Modern UI, est en train de s’évaporer, en même temps que le pauvre Steven, dont on est sans nouvelle depuis qu’il a quitté Microsoft fin 2012.

Les utilisateurs se sont fait entendre, Modern UI n’est décidément pas adapté au PC, car s’il est agréable de travailler avec de grosses tuiles sur un écran tactile, par exemple sur une tablette Surface, la grande majorité d’entre nous est encore au clavier et à la souris, et là, on peut dire que le confort est bien loin d’être le même.

Retour du bureau dans Windows 9

Microsoft l’aurait apparemment compris et ne devrait donc plus proposer l’interface Modern UI par défaut dans la prochaine version de Windows, qui pour le moment, porte le nom de code Threshold, mais que l’on pourrait désormais appeler Windows 9 pour plus de clarté. C’est le site Neowin qui l’affirme ce matin, citant des sources internes à Microsoft qui, devinez quoi, veulent rester anonymes.

Ceci se confirme dans une version bêta de Windows 9 qui circule depuis quelques jours et qui propose donc le bureau classique par défaut au lancement de Windows. Quant aux applications spécifiquement destinées à tourner dans l’environnement Modern UI, celles-ci seraient lancées en mode fenêtré pour conserver leur spécificité.

Si vous pensez, et sans doute à juste titre, que Windows 8 en mode desktop est la meilleure version de Windows sortie à ce jour, Windows 9 devrait encore plus vous plaire. On en reparle très bientôt.

Source : NeoWin
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform