Clicky



Bons Plans

Windows 8 : Le SDK de Kinect sera mis à jour le 8 octobre prochain

Publié le

Le 8 octobre 2012, Microsoft pourrait proposer une nouvelle de son kit de développement Windows. Et cela devrait permettre de tirer meilleur parti de son boîtier de reconnaissance gestuelle. La firme américaine prévoit au programme de cette mise à jour, un nouveau référentiel de bonnes pratiques ainsi que l’amélioration de la gestion des capteurs.

L’objectif visé par Microsoft à travers la mise à jour du SDK Kinect est rendre ce kit de développement d’applications compatible avec Windows 8 tout lui permettant de tirer parti du boîtier de reconnaissance audio et de mouvements. Par conséquent, il serait possible de procéder à un développement des applications qui reposent sur l’interface tactile «Modern UI» du nouvel OS, qui soient opérables au moyen de contrôles par gestes.

La société américaine a donné des précisions sur les avancées de cette nouvelle version du SDK de Kinect sur le blog dédié à Kinect pour Windows. Ainsi, Microsoft va sans aucun doute introduire le support du Framework .NET4.5 et de l’IDE Visual Studio 2012. De plus, au niveau des contrôles, la gestion des données de profondeur et des capteurs vidéo de couleurs sera optimisée. En outre, les développeurs pourront profiter d’un nouveau référentiel de bonnes pratiques puisque l’éditeur précise que l’ancien sera complété au moment de la mise à jour.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform