Clicky



Bons Plans

Windows 8 : le menu démarrer fait son retour avec Star8

Publié le | Modifié le

Windows 8 propose un nouveau design sous forme de tuiles, l’interface a donc évolué et risque de perturber de nombreux utilisateurs. Le menu démarrer a également disparu, ce qui a engendré une vague de reproches de la part des internautes.

Sous Windows 8, les utilisateurs qui appréciaient le menu démarrer seront déstabilisés par cette nouvelle interface. Microsoft n’a pas pensé à proposer une option qui permettrait de retrouver un concept un peu plus proche de Windows 7. Selon Pcinpact, il existe une solution, il suffit d’utiliser un petit outil baptisé “Star8” crée par Stardock. Il est gratuit et permet de créer ce menu tant apprécié par certains internautes. Le bonheur pourrait être de courte durée puisque des rumeurs évoquent un blocage de ce type d’options.

Le site précise que la pratique est différente de la théorie puisque l’outil fonctionne parfaitement avec la version finale de Windows 8. Il suffit de télécharger l’outil (ici) et de se laisser guider par l’installation. Lorsque celle-ci est terminée, au démarrage de votre ordinateur vous pouvez constater la présence du menu démarrer et le fonctionnement se rapproche davantage de celui proposé par Windows 7. Des options complémentaires sont également transmises :

  • Eteindre l’ordinateur
  • Modifier le design d’un bouton
  • Le lancement d’une ligne de commande

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform