Clicky



Bons Plans

Windows 8 : Des problèmes de sécurité avec Internet Explorer 10

Publié le

Windows 8 est d’ores et déjà visé par des problèmes de sécurité alors qu’il n’est pas encore sorti dans le commerce. Il sera en effet proposé à la fin du mois d’octobre. C’est en réalité Flash Player qui est au centre des critiques puisqu’une faille n’a pas été corrigée pour IE 10.

Cette faille touche le Windows 8 que les internautes ont la possibilité d’utiliser avant le lancement officiel fin octobre. Ceux qui ont recours à Internet Explorer 10 avec ce nouveau système d’exploitation sont exposés à des risques. Microsoft a voulu intégrer Flash comme pour le navigateur Chrome. Les amateurs découvriront que la technologie d’Adobe n’est pas disponible sous la forme de plugin, c’est désormais un composant de IE. Quel changement ? L’utilisateur ne doit plus effectuer les mises à jour puisque c’est Microsoft qui s’en charge.

Flash Payer a aujourd’hui une faille qui a été corrigée par Adobe le 21 août dernier. Pourtant, avec ce nouveau fonctionnement, la mise à jour n’a pas été prise en compte pour le navigateur puisque Microsoft n’a pas fait le nécessaire. Face à cette situation, ZDnet, le site américain spécialisé dans le domaine de l’high tech a demandé à l’éditeur la suite des évènements concernant cette faille. Microsoft a tout simplement répondu qu’il fallait attendre la commercialisation de Windows 8, c’est-à-dire le 26 octobre prochain, pour obtenir la correction de cette faille « Nous aurons une mise à jour de sécurité via Windows update lors de la disponibilité générale ».

Windows 8 est actuellement proposé en version RTM pour les abonnés MSDN. L’utilisateur lambda n’a donc pas accès au nouveau système d’exploitation, mais la réactivité de l’éditeur face à ce problème n’est pas appréciée. Ceux qui utilisent donc IE 10 avec Windows 8 sont invités à désactiver flash Player via le gestionnaire des modules complémentaires du navigateur.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform