Clicky



Bons Plans

Windows 8.1 bientôt gratuit ?

Publié le

Alors que le coût du système d'exploitation de Microsoft reste toujours élevé, les choses pourraient bien changer !

Souvenez-vous, il y a un peu plus d’un an lors de la sortie de Windows 8 première version, Microsoft avait proposé une grosse réduction sur l’achat de la mise à jour vers son nouveau système d’exploitation. Aujourd’hui, cette offre est terminée et le prix d’une licence pour Windows 8.1 dépasse les 100€ ! Cette politique tarifaire largement décriée devrait cependant changer dans les mois à venir. En effet, alors que les rumeurs sur une telle version gratuite de Windows 8 pour les fabriquant dataient d’il y a un an, ce sont aujourd’hui nos petits copains de The Verge qui reviennent à la charge.

En effet, selon le site américain, Microsoft serait en train de travailler à une version gratuite de Windows 8.1 intégrant Bing et destinée aux utilisateurs de Windows 7. Derrière cette probable nouvelle politique se cache l’ambition de Microsoft de démocratiser son nouvel OS. Avec seulement 200 millions de licences de son système vendues depuis un an et demi, les chiffres ne sont pas bon et les partenaires de la firme sont énervés !

Cette version “low-cost” de Windows 8.1 aurait donc pour but de permettre à Microsoft de démocratiser son dernier système et de reconquérir ses utilisateurs historiques que l’on sait retissant et hésitant à faire la mise à jour vers Windows 8.1. Cependant, The Verge indique que la date de sortie et même la sortie d’une telle version n’est encore qu’à l’état de projet et nous ne sommes donc pas certains de la voir arriver un jour. Si détails il y a, ils devraient être donnés lors de la conférence Build qui se déroulera début avril.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform