Clicky



Bons Plans

Windows 10 : les utilisateurs ont le choix affirme Microsoft

Publié le

Bien que Windows 10 ait reçu des bonnes critiques de la part des médias spécialisés, les méthodes de Microsoft pour faire migrer l'utilisateur font un peu moins l'unanimité.

Microsoft forcerait-il les utilisateurs à installer son dernier système d’exploitation, Windows 10 ? Si l’éditeur s’en défend, c’est bien la sensation qu’ont les utilisateurs. L’application de mise à jour se montre en effet insistante et peu claire pour celui qui ne souhaite pas passer à Windows 10.

Installation de Windows 10 : Microsoft de plus en plus insistant

Microsoft a besoin qu’un maximum d’utilisateurs installent Windows 10 sur leur PC si le groupe veut séduire le plus possible de développeurs afin d’alimenter le Windows Store avec de nouvelles applications. Lorsque le nouveau système d’exploitation est sorti les migrations sont allées bon train mais depuis quelques temps, la courbe d’adoption se stabilise.

Afin de faciliter la migration, la firme de Redmond avait lancé une application. Celle-ci a été modifiée il y a une semaine et l’interface est ainsi faite que l’utilisateur se sent acculé, en effet, deux choix lui sont proposés. Il peut soit cliquer sur le bouton “Mettre à jour maintenant” soit sur celui qui dit “Mettre à jour ce soir”. Pas de bouton d’annulation donc, la seule façon de refuser l’installation de Windows 10 est de cliquer sur la discrète croix rouge en haut à droite.

L’insistance de Microsoft a de quoi agacer, le groupe visant l’objectif d’un milliard d’appareils fonctionnant sous Windows 10 d’ici 2 ans serait-il prêt à confondre les utilisateurs pour parvenir à ses fins ?

Selon Microsoft, les utilisateurs auront toujours le choix

A partir de janvier, l’installation de Windows 10 va passer dans la catégorie des mises à jour recommandées de Windows Update. Sur les machines des utilisateurs ayant laissé la configuration de Windows Update par défaut, Windows 10 s’installera donc automatiquement.

Interrogé par nos confrères du site NextInpact, Microsoft précisait : “Windows Update est la zone sécurisée logique pour nos mises à jour les plus importantes, et en ajoutant Windows 10 à cet endroit, nous allons le rendre facile d’accès pour mettre à niveau sa machine. Avant la mise à niveau du système d’exploitation de votre appareil, vous serez invité à choisir clairement de continuer ou pas“. Quoi qu’il en soit, pas sûr que de tels agissements servent réellement l’adhésion au dernier système d’exploitation de Microsoft.

Source : nextinpact.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform