Clicky



Bons Plans

Windows 10 se télécharge à l’insu de votre plein gré

Publié le

Repéré par des utilisateurs qui n'avaient rien demandé, The Inquirer révèle que Windows 10 se télécharge sans l'aval des utilisateurs.

Le retour du « deal with it ». Selon un article de The Inquirer, Windows 10 se télécharge discrètement sans l’aval des utilisateurs. Plus précisément, des lecteurs du magazine américain ont fait remarquer que des dossiers système étaient beaucoup plus lourds que d’habitude. En particulier, un dossier réservé aux mises à jour pensant jusqu’à 6go.

Les lecteurs se disaient assez inquiets, d’autant qu’ils n’avaient pas adhéré au programme de mise à jour, et n’avaient pas manifesté leurs souhaits d’avoir le nouvel OS de Microsoft. Résultat, certains ont eu la mauvaise surprise d’avoir une connexion extrêmement lente, et s’apercevaient que des mises à jour étaient installées.

Microsoft sort la carte du « au cas où »

Interrogé par ce même Inquirer, Microsoft confirme bien que des mises à jour reliées à Windows 10 sont effectuées sans l’aval des utilisateurs. La firme américaine estime qu’il ne s’agit pas d’un réel problème, et qu’il s’agit surtout d’un accès facilité à Windows 10 au cas où l’utilisateur souhaiterait effectuer le grand saut pour le nouvel opérateur système.

Derrière ce stratagème, Microsoft réitère son désir d’inciter le plus d’utilisateurs à opter pour Windows 10. Aux dernières nouvelles, le nouvel OS s’était téléchargé près de 75 millions de fois.

« Au cas où » vous ne voulez pas de Windows 10

Si vous êtes hostiles à une mise à jour forcée de Windows 10, il faudra donc désinstaller la mise à jour KB3035583 et supprimer le dossier caché qui s’y trouve.  Si vous ne désinstallez pas la mise à jour, Windows 10 se téléchargera de nouveau.

Microsoft indique qu’il est tout aussi possible de supprimer ces fichiers en passant par la fonction Disk Cleanup.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform