Clicky



Bons Plans

Windows 10 : une première mise à jour gratuite majeure pour cet été

Publié le

Lors de la conférence annuelle de Microsoft, Build 2016, La firme de Redmond est revenue longuement sur Windows 10 en annonçant notamment une mise à jour gratuite pour cet été.

Hier a eu lieu la conférence d’ouverture de la Build 2016, l’événement organisé par Microsoft pour les développeurs, durant lequel l’entreprise présente ses nouveautés déjà sorties et à venir. Le géant américain a annoncé la première mise à jour majeure pour Windows 10 qui sera déployée cet été.

Windows 10 : une mise à jour “Windows Anniversary Update” cet été

Jusqu’ici connue sous le nom de code “Redstone”, la première mise à jour majeure de Windows 10 a été rebaptisée Windows Anniversary Update (WAU) et elle sera disponible cet été a annoncé Microsoft à l’occasion de la Build 2016. Une mise à jour riche en nouvelles fonctionnalités pour le dernier OS de la firme de Redmond.

Parmi les nouveautés annoncées, on peut citer Windows Ink. Cette nouvelle fonctionnalité s’adresse aux supports tactiles et est conçue pour être utilisée avec un stylet. Il sera ainsi possible de prendre des notes, faire des dessins, de surligner du texte, etc., avec un stylet. La reconnaissance de l’écriture est au cœur de cet espace de travail Windows Ink. Elle permettra à Cortana de reconnaitre du texte écrit à la main par exemple. D’autres outils permettront de tirer un trait parfaitement rectiligne ou encore d’aligner des objets sur une ligne par exemple. Tous ces outils devraient pouvoir être utilisables avec des logiciels tiers, comme ceux d’Adobe entre autres.

L’assistant virtuel Cortana toujours plus puissant

Microsoft a également annoncé une amélioration en profondeur de l’assistant virtuel Cortana. L’assistant sera désormais disponible depuis le Lock Screen de Windows 10 et l’utilisateur pourra faire appel à lui à partir d’applications tierces. Cortana reconnaitra vos dates de rendez-vous et elle pourra les ajouter directement dans votre agenda, non sans vous avoir consulté avant de procéder.

Une autre nouveauté très attendue est la possibilité d’utiliser un capteur d’empreintes afin de s’identifier sur un site Internet en passant par Hello, l’outil d’authentification biométrique, et le navigateur Edge. Une fonctionnalité qui sera réservée aux propriétaires d’un dispositif équipé d’un capteur d’empreintes, elle ne devrait pas être disponible pour les PC.

Terry Myerson, le vice-président des systèmes d’exploitation au sein de Microsoft, en a profité pour annoncer que Windows 10 comptait désormais 270 millions d’utilisateurs.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform