Clicky



Bons Plans

Windows 10 : Microsoft relance le projet Bridge for iOS

Publié le
Windows 10 Windows 10

Le projet de plateforme permettant de faciliter le portage des applications iOS sur Windows vient d’être relancé par Microsoft via un outil en ligne.

Windows 10 veut se rapprocher d’iOS ! Dans le cadre de sa stratégie visant à attirer un maximum de monde sur son dernier système d’exploitation, Microsoft fait les yeux doux aux utilisateurs lambda, mais également aux professionnels.

La firme de Redmond va lancer dans les semaines à venir un outil permettant aux développeurs d’application iOS afin de faciliter le portage de ces dernières sur l’OS de Microsoft.

Le pont iOS vers Windows

Anciennement baptisé « Inslandwood project » et devenu Bridge for iOS, l’outil permettra de passer au crible le code source d’une application destinée aux appareils Apple afin de donner aux développeurs les modifications à y apporter pour les rendre compatibles avec Windows.

Le but à terme est de venir grossir le catalogue d’applications du Windows Store qui, il faut bien l’avouer, peine à s’étoffer. Découvert par nos confrères de FraWin.com, un formulaire est disponible sur la plateforme dev.windows.com et donne la possibilité aux développeurs d’envoyer leurs fichiers. ipa pour peaufiner l’outil avant de le lancer définitivement. Les premières firmes à envoyer leur fichier auront la chance d’être informées dès que leur application sera compatible avec Windows Bridge pour iOS.

Android se fait toujours attendre

Le « Bridge for iOS » de Microsoft se base sur un écosystème de développement Objective-C pour Visual Studio. Microsoft a livré le code source d’une version préliminaire de l’outil sur GitHub en août dernier. Le projet est en effet open source.

Si le projet bridge for iOS semble donc reparti sur de bons rails, du côté d’Android, le projet Astoria semble de son côté au point mort. Depuis de nombreuses semaines maintenant, les équipes de Microsoft ne prennent même plus la peine de répondre aux questions des développeurs. La faute à un portage qui serait bien plus compliqué à réaliser pour les applications du petit robot vert.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform