Clicky



Bons Plans

Windows 10 : Microsoft montre le Game Mode, disponible pour les Insiders

Publié le

Dans la Creators Update à venir sur Windows 10 dans quelques mois, Microsoft proposera un mode permettant d'améliorer les performances en jeu.

Dès aujourd’hui, les Insiders dans la Fast Ring peuvent essayer les ajouts liés au jeu vidéo de la Creators Update de Windows 10 à venir en avril prochain. Ce premier déploiement a pour vocation de tester et d’améliorer diverses fonctionnalités comme le Game Mode, une nouvelle entrée dans le panneau de configuration ou encore le streaming intégré via Beam.

Une mise à jour prometteuse pour le jeu vidéo sur PC

Commençons par évoquer ce dernier point. Avec un streaming de jeu vidéo toujours plus à la mode, les solutions simples pour démocratiser la pratique se multiplient. Arrive aujourd’hui Beam, une solution directement intégrée à Windows 10 et bientôt à la Xbox One. Accessible via la Game bar (touche Windows + G), Beam permet d’après Microsoft de streamer du gameplay avec moins d’une seconde de délai ou encore d’interagir avec les spectateurs via un chat.

Ensuite, on appréciera l’ajout au panneau de configuration d’un menu dédié au jeu vidéo. Dans celui-ci sont regroupées dans un premier temps les options pour la Game bar, le GameDVR, Beam ou encore le fameux Game Mode.

Celui-ci, pensé pour les jeux UWP mais aussi les classiques Win32, est également accessible via la Game bar mais à terme Microsoft souhaite que ce mode s’active automatiquement avec les jeux compatibles. Concrètement, une fois activé le Game Mode fait en sorte que le jeu au premier plan utilise en priorité les ressources système (CPU et GPU) afin d’obtenir un taux d’image par seconde à la fois plus haut et plus stable.

Pour mémoire, bien d’autres ajouts seront présents dans la Creators Update, dont une bonne partie est présente dans la Build 15002 de début janvier.

Le Game Mode de Windows 10 en vidéo

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform