Clicky



Bons Plans

Windows 10 : Microsoft annonce les nouveautés à venir

Publié le

Alors que la grosse mise à jour "anniversary" pour Windows 10 est attendue pour cet été, Microsoft dévoile sur son site les nouveautés déjà présentes et à venir.

Microsoft vient de publier sur son site ce qui s’apparente à une feuille de route concernant les nouveautés qui seront implantées dans Windows 10 dans la prochaine mise à jour majeure mais aussi au-delà. Certaines de ces améliorations avaient déjà été énoncées durant la Build 2016, d’autres sont dévoilées pour la première fois.

Microsoft publie une roadmap pour Windows 10

Depuis sa sortie en juillet 2015, Windows 10 a reçu des correctifs et des ajouts afin d’améliorer le système d’exploitation et le rendre plus stable. Les grosses nouveautés vont arriver cet été avec la mise à jour “Windows 10 Anniversary Update”. Sur son site, la firme de Redmond annonce les principales nouveautés que cette mise à jour apportera et dans la partie “En développement”, Microsoft se projette au-delà de cette mise à jour.

Les nouveautés à venir avec la prochaine mise à jour les plus notables sont par exemple Windows Ink qui permettra, à l’aide d’un stylet, d’ajouter des notes, de tirer des traits droits, surligner du texte, etc. Des améliorations pour l’assistant virtuel Cortana ou encore la possibilité de s’identifier sur ses sites préférés via le service Hello seront aussi au programme. Si ces nouveautés avaient déjà été abordées par Microsoft, d’autres, qui sont actuellement en développement, sont aussi annoncées.

Des fonctions intéressantes en développement

Dans la section “En développement” Microsoft énumère des fonctionnalités qui devraient être ajoutées dans les mises à jour futures, sans préciser les dates de disponibilité. Des fonctionnalités qui sont intéressantes, comme la possibilité de déverrouiller un PC Windows 10 en utilisant son smartphone Windows Phone ou Android et même des accessoires tels que le bracelet connecté Microsoft Band 2.

On apprend également l’arrivée prochaine des notifications dans Cortana et dans le navigateur Microsoft Edge, qui pourront être envoyées depuis ses sites web préférés alors même qu’ils ne sont pas ouverts. La fonction “picture in picture”, qui permet d’afficher une vidéo dans un coin de l’écran est également annoncée. Autre fonctionnalité importante, la fonction Continuum sera étendue aux écrans tactiles auxquels on pourra connecter un smartphone compatible.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform