Clicky



Bons Plans

Windows 10 : la version Pro facturée à 280 euros

Publié le

Microsoft a visiblement fait le choix d'aligner le prix de Windows 10 Pro sur celui de Windows 8.1 Pro mais il en résulte un énorme écart avec le prix en dollars.

Microsoft est plus bavard lorsqu’il s’agit de faire la publicité de Windows 10 que de parler de son prix en euros. Vague voire silencieux, le constructeur a beaucoup laissé planer le doute sur le prix des différentes versions de son OS qui sera, rappelons-le une énième fois, pour la première fois proposé gratuitement aux utilisateurs sous Windows 7 et Windows 8.1 à partir du 29 juillet prochain. Pour les autres qui voudraient passer sous Windows 10, il faudra s’acheter une licence et pourquoi pas passer par la solution proposée également pour la première fois dans le commerce : une clé USB.

Des prix élevés pour Windows 10

Le prix de la version basique, Windows Famille, a été confirmé par Microsoft depuis quelque temps, à savoir 120 dollars convertis en un 135 euros. Cette différence de prix s’explique assez facilement puisque le prix aux USA n’intègre pas la TVA. Là où le bât blesse un peu plus c’est concernant la version Pro. D’après Amazon ainsi que les captures d’écrans réalisées par FraWin, Microsoft a fait le choix de s’aligner sur le prix actuel de Windows 8.1 Pro, c’est à dire 279 euros TTC alors que Windows 10 Pro est proposé à 199 dollars HT aux États-Unis.

Autre point douloureux forcément lié : le montant à débourser pour passer d’une version Famille à une version Pro. Non, pas 99 euros comme les 99 dollars HT des USA, mais bien 159 euros TTC. De quoi faire réfléchir les particuliers à l’utilité ou non des fonctionnalités supplémentaires orientées entreprises incluses (chiffrement des données, connexions à des réseaux pros, bureau à distance…etc.).

Déploiement dans quelques jours

Si vous êtes sous Windows 7 ou 8 et que Windows 10 vous intéresse, n’hésitez donc pas à mettre complètement à jour votre système (la condition pour pouvoir migrer) et à utiliser l’outil de réservation proposé par Microsoft dans la barre des tâches afin d’éviter d’avoir à payer une licence dans un an.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform