Clicky



Bons Plans

Windows 10 est installé sur 300 millions d’appareils

Publié le

Microsoft vient d'annoncer que le nombre d'appareils équipés de Windows 10 a atteint les 300 millions. Une adoption rapide due notamment à la gratuité de la mise à jour.

Il y a près d’un an Microsoft lançait son nouveau système d’exploitation, Windows 10, un OS censé être universel. Le géant américain annonce avec une certaine fierté que Windows 10 est désormais installé sur 300 millions de terminaux et en profite pour rappeler que la gratuité de la migration touche à sa fin.

Microsoft revendique 300 millions d’appareils sous Windows 10

En juillet 2015, Microsoft lançait Windows 10, son dernier système d’exploitation. Le géant américain est ambitieux, il veut inonder le marché avec ce nouvel OS et se donne pour objectif d’atteindre le milliard d’appareils fonctionnant sous Windows 10 en 2018. Afin d’accélérer les adoptions, le groupe propose alors de rendre gratuite la mise à jour de Windows 8, 8.1 et 7 vers Windows 10 la première année.

Le succès est au rendez-vous, 9 mois après son lancement, Windows 10 est installé sur 300 millions de terminaux. Dans ces statistiques sont regroupés les appareils vendus neufs avec Windows 10 mais aussi les mises à jour vers le dernier système d’exploitation de la firme de Redmond. “Windows 10 fonctionne maintenant sur 300 millions d’appareils actifs dans le monde“, écrivait le vice-président en charge de Windows, Yusuf Mehdi, sur un des blogs officiels de Microsoft. Il ajoutait : “Nous voyons des gens à la maison, à l’école, dans des petites entreprises, dans des grands groupes, et dans d’autres organisations adopter Windows 10 plus rapidement que jamais“.

La période de gratuité arrive à son échéance

Windows 10 soufflera sa première bougie le 29 juillet prochain et Microsoft rappelle que la période de gratuité de la mise à jour vers le système d’exploitation touche à sa fin. En effet, à partir de cette date, il faudra s’acquitter de la somme de 135 euros pour la version familiale de Windows 10, la version Pro, elle, coutera 180 euros.

Il vous reste encore quelques semaines pour profiter de la générosité de la firme de Redmond.

Source : zdnet.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform