Clicky



Bons Plans

Windows 10 : les grandes lignes de la Fall Creators Update de septembre

Publié le
Windows 10 Fall Creators Update

Story Remix, Fluent Design System, Timeline, connexions aux mobiles... la Fall Creators Update de Windows 10 sera riche.

Hier soir Microsoft tenait une nouvelle conférence pour présenter l’avenir de Windows 10. Celui-ci passera par une nouvelle mise à jour majeure en septembre prochain, baptisée Fall Creators Update. De nombreuses nouveautés et améliorations seront de la partie, tant au niveau des fonctionnalités que de l’apparence de l’OS.

Des fonctionnalités bienvenues pour Windows 10

Tout d’abord, le renouvellement de l’interface jusqu’ici connu sous le nom de projet NEON se nommera finalement Fluent Design System. Dans les grandes lignes, l’accent sera mis sur l’uniformisation des plateformes (PC, mobile, console…) et des applications avec plus de transparence, d’effets de lumières ou encore d’animations. La vidéo ci-dessous permet d’avoir un aperçu rapide de ce qui arrivera dans quelques mois.

Ensuite, plusieurs nouvelles fonctionnalités sont à relever. C’est d’abord le cas de Story Remix, une application Windows Universelle utilisant l’IA et le deep learning afin de créer des histoires à partir de vos photos et vidéos.

Vient ensuite Timeline, une fonctionnalité qui comme son nom l’indique permet comme un historique de navigateur web de conserver une trace des actions réalisées par le passé sur Windows 10 afin de rapidement retrouver un élément. On relèvera d’ailleurs sur cette capture d’écran la présence dans la barre des tâches en bas à droite des bulles permettant de communiquer rapidement et aisément avec ses contacts favoris.

Windows 10 Timeline

Toujours dans la Fall Creators Update, Microsoft ajoutera des liens entre Windows 10, iOS et Android. Il sera notamment possible de copier/coller aisément du contenu d’un terminal à l’autre via un presse-papier universel ou encore de reprendre un élément ouvert sur l’un (document, site…) rapidement sur l’autre. On appréciera également le fait que OneDrive pourra à nouveau afficher dans l’explorateur de fichiers les documents stockés dans le cloud sans avoir à les télécharger au préalable.

Une première Build déjà disponible

Enfin, outre un contrôleur pour la réalité mixte et des nouveautés pour les développeurs détaillées ici (améliorations .NET, Microsoft Graph, XAML Standard 1.0…), on relèvera que de nouvelles applications arriveront dans le Windows Store, comme iTunes, Autodesk et SAP Digital Boardroom. Les insiders les plus pressés peuvent dès à présent télécharger les Build 16193 pour PC et 15213 pour mobile par ici.

Crédits Photos : Microsoft
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform