Clicky



Bons Plans

Windows 10 : la publication des différentes mises à jour de la préversion s’accélère

Publié le | Modifié le
Le fond d'écran Windows 10 réalisé par Bradley G. Munkowitz

Microsoft accélère la diffusion des préversions de Windows 10 tandis que l'OS ne devrait pas être disponible à tous dès le 29 juillet. la Build 10162 sera bientôt disponible et est particulièrement attendu.

La sortie de Windows 10 approche et cela se ressent. Microsoft vient en effet de diffuser la 3ème mise à jour de son système d’exploitation en une semaine. Estampillée 10162, la nouvelle Build vient en effet prendre la suite des récentes 10158 (mises à jour de l’interface et de plusieurs applications notamment) et 10159 (correction massive de bugs et nouveau fond d’écran par défaut). Au menu : toujours plus de finitions avec notamment des améliorations au niveau de la stabilité, des performances, de la compatibilité ou encore de l’autonomie de la batterie. Le résultat global serait le plus propre depuis le lancement de Windows 10 en preview.

La Build 10162 bientôt disponible dans la slow ring

Disponible dès à présent dans la fast ring, la Build 10162 pourrait arriver dans la slow ring dès le début de la semaine prochaine. Les plus impatients peuvent cependant d’ores et déjà récupérer les ISO dans leur dernière version sur le site de Microsoft.

Windows 10 sera déployé par vagues

Malgré son programme de réservation, Microsoft a concédé comme l’on pouvait s’y attendre que tous les utilisateurs ne pourront pas passer à Windows 10 dès le 29 juillet. Outre les OEM puis les distributeurs qui seront fournis avant la date butoir afin de préparer leurs nouveaux terminaux à la vente, les Windows Insiders seront les premiers servis le 29 juillet. Ensuite, les utilisateurs ayant réservé leur copie seront notifiés par vagues qui devraient aller en s’accélérant au fur et à mesure.

La firme, qui souhaite donc gérer prudemment la forte demande, précise “nous vous notifierons une fois que notre travail de compatibilité aura confirmé que vous aurez une expérience satisfaisante, et que Windows 10 a été téléchargé sur votre système.” Cela concerne aussi bien Windows 10 Pro que Windows 10 Home, tandis que Windows 10 Enterprise et Windows 10 Education seront disponibles au téléchargement sur VLSC le 1er août.

Crédits Photos : Capture Youtube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform