Clicky



Bons Plans

Windows 10 : enfin du nouveau dans l’utilisation des tuiles

Publié le
windows-10-technical-preview-start-menu-live-tiles-full

La conférence pour les développeurs, organisée par Microsoft pour présenter ses nouveautés, la Build 2016, approche. De nouvelles fonctionnalités pour les tuiles sont au programme.

Les « tiles » ou tuiles sont arrivées sur Windows 8 et ont apporté un changement radical dans le design du système d’exploitation de Microsoft. Seulement depuis leur apparition elles n’ont pas ou peu évolué. Cependant elles pourraient bientôt être modifiées à en croire la firme de Redmond qui prévoit une session concernant les évolutions de ces tuiles lors de la conférence Build 2016 qui aura lieu dans quelques jours.

Les tuiles dans Windows 10 enfin dynamiques ?

Si depuis qu’elle est apparue sur Windows 8, l’interface graphique du système d’exploitation a bénéficié de diverses évolutions pour la rendre plus dynamique, l’utilisation des tuiles en revanche n’a pas changé. Durant la Build 2016, Microsoft devrait toutefois annoncer des nouveautés dans le fonctionnement des tuiles.

Dans le programme de la Build 2016 organisée par Microsoft, une session est intitulée : “What’s New for Tiles and Toast Notifications”, autrement dit la firme de Redmond va présenter les nouveautés concernant les tuiles et les notifications « Toast ». Les notifications Toast sont ces petites notifications émises par les applications qui apparaissent en bas à droite de l’écran.

Sans plus de précision pour l’instant, on peut penser que les tuiles deviendraient enfin interactives. Ainsi en cliquant ou en survolant la tuile, on pourrait dévoiler les différentes fonctionnalités de l’application à laquelle elle appartient et en sélectionner une sans avoir à ouvrir l’application par exemple. Cette fonctionnalité existe sur iOS depuis la version 9. Elle est nommée la 3D Touch.

Des tuiles plus riches

« Les vignettes dynamiques vont évoluer avec deux grandes surprises très demandées, que vous ne voudriez pas rater« , voilà ce que l’on peut lire à la fin de la description de cette session sur les tuiles prévue par Microsoft lors de la Build 2016 qui commencera le 30 mars.

Windows 10 devrait occuper une grande partie dans cette nouvelle conférence, ce sera la première depuis que le système d’exploitation est sorti.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform