Clicky



Bons Plans

Windows 10 : la Build 9860 ajoute le centre de notifications

Publié le

La Technical Preview de Windows 10 se met à jour et ajoute, notamment, le centre de notifications baptisé action center.

La voilà, la première mise à jour majeure de la Technical Preview de Windows 10. Depuis son lancement début octobre, cette version bêta du prochain OS de Microsoft n’a jamais eu pour vocation d’être complète et c’est pourquoi la firme va ajouter des fonctionnalités progressivement. Aujourd’hui, c’est notamment le cas du très attendu centre de notifications.

Via la Build 9860 disponible automatiquement via Windows Update, Microsoft ajoute en effet son action center, fortement inspiré de Windows Phone 8.1. Disponible dans la barre des tâches, ce centre de notification regroupe par application et de manière chronologique les évènements au sein de plusieurs logiciels (calendrier, Store, Skype…etc.). Microsoft précise que cet action center va évoluer par la suite (actions depuis les notifications, nouvelles applications supportées, interface plus propre…etc.).

Windows 10 Action Center

Travaux en cours

Notons également l’ajout d’un raccourci clavier (touche Windows + Shift + flèche) permettant de passer l’application active sur un autre écran ou encore les nouvelles animations lors d’un changement de Bureau virtuel. À noter également que quelques bugs sont connus par Microsoft (difficulté à se connecter à un réseau WiFi, problèmes autour de la mise en veille, Solitaire et Mahjong qui ne fonctionnent pas…etc.) et qu’ils seront donc rapidement corrigés.

Enfin, Microsoft opère également des améliorations au niveau de l’obtention des mises à jour. Jusqu’à présent les testeurs au sein du programme Insiders ne recevaient les mises à jour de Windows 10 qu’une fois ces dernières validées par des testeurs de Microsoft présents en amont dans le processus de test. Désormais, il est possible de passer d’une obtention par défaut des mises à jour de « lente » à « rapide ». Évidemment, les risques de bugs et de problèmes sont plus importants et cette manipulation présente dans PC Settings > Update and Recovery > Preview builds s’adresse aux plus curieux et aventureux.

Source : Blog Microsoft
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform