Clicky



Bons Plans

Windows 10 build 14342 : suppression de Wi-Fi Sense et améliorations pour Egde

Publié le

Microsoft poursuit ses travaux sur Windows 10 qui va continuer à bien évoluer avant même la mise à jour majeure attendue cette été.

Disponible depuis peu dans la Fast ring pour les Insiders, la build 14342 de Windows 10 vient apporter de nombreuses modifications à Windows 10 avant l’attendue mise à jour Anniversaire de cet été qui devrait les contenir. Au menu notamment : des ajouts pour le navigateur Microsoft Edge, des améliorations pour Bash et Skype UWP Preview ou encore la suppression de la fonctionnalité Wi-Fi Sense.

Microsoft Edge prend du gallon

Le navigateur Edge est assurément au coeur de cette nouvelle build. Tout d’abord, deux nouvelles extensions sont disponibles (AdBlock et AdBlockPlus) et le système pour les installer évolue. Désormais elles peuvent être installées directement depuis le Windows Store et cela supprimera préalablement les extensions déjà installées. Enfin, le geste de swipe pour naviguer entre les pages est de retour et les notifications web en temps réel dans le centre de notifications sont de la partie.

Mais ce n’est pas tout. Notons notamment que Bash s’améliore et peut désormais être utilisé par les utilisateurs disposant d’un clavier non latin ou encore que la version preview de Skype UWP supporte le thème sombre et le changement de compte. La version mobile de l’application de VoIP sera d’ailleurs mise à jour en juin. Enfin, relevons différentes améliorations visuelles dans l’OS ou encore l’arrivée prochaine de la possibilité d’ouvrir certains sites web avec une application.

Windows 10 abandonne Wi-Fi Sense

Pour terminer, Microsoft signale la suppression de la fonctionnalité Wi-Fi Sense dans cette build. Visiblement pas assez utilisée et trop couteuse à maintenir fonctionnelle, celle-ci permettait de partager automatiquement son réseau Wi-Fi avec ses contacts pour qu’ils puissent s’y connecter directement et gagner du temps.

Pour voir tout le contenu de cette build 14342 plus en détail et notamment les nombreuses corrections de bugs, direction le billet officiel.

Enfin, rappelons que pour les utilisateurs normaux de Windows 10 l’OS de Microsoft est récemment passé en version 10586.318 pour notamment améliorer les jeux vidéo UWP disponibles sur la plateforme (Mise à jour Windows 10 : du mieux pour les jeux vidéo UWP).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform