Clicky



Bons Plans

Wiko Fever Special Edition : prise en main vidéo

Publié le
Wiko-Fever-Special-Edition-DSC03298

Comme à son habitude, Wiko a profité du MWC pour dévoiler plusieurs smartphones parmi lesquels on trouve le Fever Special Edition. Nous avons pu le prendre en main.

Plus qu’une réelle nouveauté, le Wiko Fever Special Edition est une refonte du Fever sorti l’année dernière. On retrouve un écran de 5.2″ Full HD, un chipset Mediatek, 3Go de RAM, un appareil photo de 13 mégapixels mais côté mémoire on passe de 16 à 32 Go et ce nouveau venu sortira directement sous la dernière version d’Android, Marshmallow.

Prise en main vidéo

Fever Special Edition, une prise en main agréable

Le Fever Special Edition est fin avec des tranches en aluminium et procure une très bonne sensation en main. L’affichage IPS Full Lamination offre un rendu réussi, notamment au niveau de la finesse, qui est excellente.

Ce qui faisait la petite originalité du Fever, la bande phosphorescente autour du produit, est toujours de la partie, un peu gadget mais qui peut s’avérer utile la nuit.

Wiko propose une belle collection de coques arrières qui permettent à l’utilisateur de personnaliser son produit selon ses envies, différentes couleurs et matériaux, dont du bois et de l’aluminium brossé.

Une arrivée en France en mai

Ce nouveau Fever sera vendu sous Android dans sa dernière version, avec une interface classique mais légèrement retravaillée au niveau des applications multimédia, des icônes ou encore par l’intégration de fonctions supplémentaires, comme ici ce que la marque a appelé « la page de gauche ».

Cette interface vous permet d’accéder rapidement à vos contacts et applications triés dans plusieurs onglets : favoris, les plus utilisés et à proximité, qui se base sur votre localisation et serait même capable de vous indiquer à quelle distance se trouvent vos contacts les plus proches. Nous avons hâte de pouvoir tester cela en conditions réelles.

Le smartphone doit arriver sur le marché français courant mai 2016 au prix nu de 249€.

Crédits Photos : Begeek.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform