Clicky



Bons Plans

Wikipedia : une nouvelle version iOS pour encourager la découverte

Publié le
Wikipedia 5.0 sur iOS Wikipedia 5.0 sur iOS

Uniquement sur iOS pour le moment, l'application Wikipedia passe en version 5.0 pour notamment proposer aux utilisateurs de découvrir du contenu recommandé.

Vous êtes au fond de votre lit ou dans les transports en commun et vous vous ennuyez. Prenez donc votre terminal mobile (sous iOS) et plutôt que de lancer un énième jeu free-to-play médiocre, lancez donc l’application Wikipédia : il est l’heure de se cultiver. En effet, dans sa version sur iPhone, iPad et iPod touch pour le moment, le service est passé en version 5.0 pour proposer une intéressante fonction découverte.

Une mise à jour pour inciter à la curiosité

Si tout se passe comme le souhaite la fondation Wikimedia, désormais les utilisateurs ne devraient plus lancer Wikipédia uniquement pour vérifier une information. Ainsi, via un onglet « Explore », l’appli suggère des articles et images en fonction de différents critères : article/image du jour, popularité, historique de recherche de l’utilisateur ou encore géolocalisation de ce dernier avec l’affichage sympathique d’une boussole. Bien entendu, il est aussi possible d’afficher des articles complètement aléatoires.

D’autres nouveautés pour Wikipédia 5.0

De plus, cette version 5.0 vient simplifier la navigation gestuelle et améliorer l’interface. On notera également le support du 3D Touch sur les derniers iPhone ou encore des recherches d’articles sauvegardés via Spotlight puisqu’il est possible de sauver des articles pour les lire plus tard. Direction l’App Store pour récupérer l’appli Wikipédia. Concernant les autres versions du site qui ne profitent pas encore de ces améliorations, rien n’a malheureusement été précisé pour le moment.

Source : Wikimedia
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform