Clicky



Bons Plans

WikiLeaks : Un ado de 15 ans arrêté !

Publié le | Modifié le

C’est à Clermont-Ferrand que le collégien de 15 ans, passionné d’informatique, a été arrêté. L’adolescent était soupçonné d’avoir participer à des attaques contres des sites désolidarisés de WikiLeaks (aux Etats-Unis, en Allemagne ou en Grande-Bretagne), avec les pirates Anonymous.

Le capitaine Karine Béguin a indiqué “Pour nous, c’est une première avec un jeune de cet âge” mais le parquet de Clermont Ferrand a indiqué qu’il s’agissait plutôt d’un gamin passionné d’informatique que d’un hacker, il n’a pas d’antécédents judiciaires et voulait juste défendre sa liberté d’expression, agir pour une cause louable.

Avant d’arriver à ce jeune internaute, la gendarmerie avait ouvert une enquête concernant des attaques par le réseau Anonymous sur des sites comme Paypal ou Amazon (qui avaient décidé de bloquer les versements à WikiLeaks), des attaques qui visaient simplement à mettre hors service les sites cibles. De fil en aiguille, la gendarmerie avait pu remonté à cet ado qui avait téléchargé un logiciel pour prendre la main et gérer des serveurs utilisés par Anonymous.

Ce n’est pas la première fois qu’un problème de ce type surgit dans le Puy de Dôme puisque François Cousteix, le jeune homme de 23 ans surnommé Hacker Croll qui avait infiltré Twitter, habitait cette région. De son côté, il avait pris 5 mois de prison avec sursis.

Source : LePoint
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform