Clicky



Bons Plans

WhatsApp passe la barre du milliard d’utilisateurs

Publié le | Modifié le
whatsapp_begeek

C'est officiel, WhatsApp a franchi la barre du milliard d'utilisateurs le 1er février 2016.

Encore un pari réussi pour Mark Zuckerberg ! Lors du rachat de WhatsApp début 2014, le fondateur de Facebook avait une ambition, multiplier le nombre d’utilisateurs du service de messagerie par deux pour lui faire franchir le cap symbolique du milliard.

Il ne lui aura donc fallu que deux ans pour faire de WhatsApp l’une des plateformes les plus utilisées au monde.

L’ascension fulgurante de WhatsApp

C’est via le blog officiel du service de messagerie que la nouvelle a été annoncée le 1er février. Un billet qui indique que « Depuis aujourd’hui, un milliard de personnes utilisent WhatsApp. C’est presque une personne sur sept sur la Terre qui utilise WhatsApp chaque mois pour rester en contact avec leurs proches, leurs amis et leur famille ».

Rappelons que pour racheter l’application de messagerie, Mark Zuckerberg avait sorti les muscles puisqu’on estime l’opération à plus de 20 milliards de dollars, ce qui représente la plus grosse acquisition de Facebook.

L’empire Facebook n’en finit plus de grandir

Ce cap du milliard devrait marquer un tournant dans la vie de WhatsApp et dans sa stratégie commerciale. Marc Zuckerberg n’a en effet jamais caché son intention de monétiser le service une fois la barre du milliard franchie. Si on ne devait pas voir de publicité débarquer dans l’application, Facebook réfléchirait à ouvrir son service aux entreprises pour en faire un canal de communication privilégié avec leur client. Une possibilité également entrevue avec Facebook Messenger qui se rapproche de plus en plus des e-commerçant.

Quoi qu’il en soit, Facebook continue d’étendre son empire sur la toile avec des chiffres qui donnent le tournis. Près de 1,5 milliard d’utilisateurs actifs sur le réseau social, 1 milliard pour WhatsApp… Il ne reste plus qu’à faire passer cette barre symbolique à Facebook Messenger qui en compte pour le moment 800 millions.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform