Clicky



Bons Plans

WhatsApp dispose désormais d’une application Windows et OS X

Publié le | Modifié le

L'application de messagerie instantanée WhatsApp vient d'ajouter une sérieuse corde à son arc sous la forme d'un client desktop pour Windows et OS X.

Voilà qui devrait faire plaisir aux utilisateurs réguliers de WhatsApp fatigués de devoir passer par leur téléphone ou la version web du client lorsqu’ils veulent discuter avec leurs amis alors qu’ils disposent d’un ordinateur. En effet, le service dispose désormais d’une version desktop disponible sur Windows (8+) et OS X (10.9+).

Une nouvelle extension de l’appli mobile

Sans surprise, cette mouture permet les mêmes choses que les autres. Outre envoyer et recevoir des messages avec ses contacts, l’application est synchronisée avec l’ensemble du service via le QR code qu’il faut scanner au premier lancement à l’aide de l’application mobile. Par ailleurs, tout comme la version web, l’application desktop n’est au final qu’une extension du téléphone de l’utilisateur. Cela veut dire que pour afficher les messages reçus sur le smartphone celui-ci doit toujours être à proximité et disposer de l’appli mobile.

Bien entendu, quelques spécificités sont de la partie sur cette version comme des raccourcis clavier et un système natif de notifications. La version desktop de WhatsApp peut être téléchargée par ici.

WhatsApp priorise les systèmes modernes

Il y a quelques mois WhatsApp annonçait l’arrêt des mises à jour pour ses applications sur les OS qu’il juge obsolètes ou pas assez utilisés, tels que BlackBerry, Nokia ou encore Windows Phone 7.1. Ainsi, aujourd’hui en plus de la version desktop, le client est disponible sur iPhone, Android, Windows Phone et client web.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform