Clicky



Bons Plans

Le webOS 3.0 de LG sera dévoilé au salon CES 2016

Publié le

LG a annoncé une nouvelle version de son webOS, la plateforme dédiée aux Smart TV de la marque coréenne. webOS 3.0 sera présenté lors du salon CES 2016 à Las Vegas.

Les Smart TV trouvent leur place dans de plus en plus de salons. La concurrence est rude entre les différents fabricants et chacun y va de ses innovations. Du côté de LG, on annonce une nouvelle version de webOS, installée dans tous les téléviseurs intelligents du fabricant. Il faudra attendre le CES 2016 pour découvrir webOS 3.0.

webOS 3.0 de LG dévoilé au CES 2016

Le CES (Consumer Electronic Show) qui se déroule tous les ans à Las Vegas au mois de janvier est le salon dédié à toutes les innovations technologiques que l’on devrait voir arriver dans l’année. LG y sera bien sûr présent, cette année la firme présentera, entre autre, la nouvelle plateforme de ses Smart TV, webOS 3.0.

LG se dit “très heureux de présenter webOS 3.0 au CES 2016, car il constitue une amélioration importante comparée à la première version de la plateforme, déjà révolutionnaire, lancée en 2014“. De nombreuses nouveautés sont au programme, notamment au niveau de la diffusion de contenus envoyés depuis un smartphone et de la télécommande Magic Remote qui a été améliorée ou encore la possibilité d’afficher 2 sources différentes sur le même écran.

Cependant, LG veut aller plus loin en intégrant des fonctionnalités de domotique permettant de contrôler les différents objets connectés de la maison.

LG exploite l’Internet des objets avec webOS 3.0

Avec webOS 3.0, LG met également l’accent sur les objets connectés que l’on retrouve de plus en plus dans nos foyers. “Avec sa nouvelle version webOS 3.0, la Smart TV LG entre dans une nouvelle ère grâce à sa compatibilité avec les appareils IoT de la maison (Internet of Things). Vérifiée par l’UL, un organisme leader d’essais et de certifications internationales, la gamme LG SMART TV 2016 et son application IoTV exclusive offre des fonctionnalités de gestion de la maison intelligente” expliquait ainsi le fabricant coréen.

Depuis sa télévision il sera donc possible de contrôler les objets connectés LG mais aussi ceux d’autres fabricants compatibles. “Les propriétaires de la maison peuvent également ajuster la luminosité des éclairages de la pièce ou même changer le réglage de la température de la climatisation” ajoutait la société.

Source : zdnet.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform