Clicky



Bons Plans

Warcraft 3 à son tour patché par Blizzard

Publié le
Warcraft III Warcraft III

Comme annoncé, ce 15 mars le vénérable RTS Warcraft III passe en version 1.27a, soit cinq ans après la dernière mise à jour.

Après avoir annoncé le recrutement de développeurs pour travailler sur ses précédents titres, les changements apportés par Blizzard aux anciens jeux des licences Diablo, Warcraft et Starcraft étaient attendus par de nombreux joueurs nostalgiques. La première volée de mises à jour (qui ne devraient pas être les dernières d’après l’éditeur) est là. Ainsi, après Diablo II (Blizzard déploie une mise à jour pour… Diablo 2 !), c’est aujourd’hui au tour de Warcraft III de passer en version 1.27a.

Warcraft III pleinement compatible Windows et OS X

Compatible avec le jeu de base Reign of Chaos et l’extension The Frozen Throne, cette mise à jour vient comme celle pour Diablo II se concentrer sur la compatibilité du titre avec les systèmes d’exploitation modernes. Ainsi, le fonctionnement du RTS est amélioré avec Windows 7, 8.1 et 10 (adieu le mode de compatibilité Windows XP), tandis qu’un nouveau programme d’installation compatible avec Mac OS X 10.10 et 10.11 est de la partie (incompatible en dessous).

Un plantage lié au sort Chaîne d’éclairs a également été corrigé, mais d’autres problèmes connus sont relevés. On relèvera ainsi l’incompatibilité de l’éditeur avec la version Mac, des soucis graphiques dans les cinématiques (en cours de correction), le non-affichage des caractères cyrilliques ou encore la non-modification des paramètres gamma en mode fenêtré.

Quel avenir pour les anciens jeux de Blizzard ?

Reste désormais à voir si le réveil de Warcraft III sera suivi par les joueurs et ce que Blizzard compte proposer dans les semaines/mois à venir. Le RTS étant encore particulièrement actif en Chine, des fonctionnalités multijoueurs ne sont pas à exclure, de même que pourquoi pas une intégration à l’application Battle.net.

Pour mémoire, cette première mise à jour de Warcraft III  arrive tout juste quand une équipe de développeurs russes lance une campagne de financement participatif pour produire un très prometteur remake via un mod pour Starcraft II (WarCraft : Armies of Azeroth : le mod pour StarCraft 2 se lance sur Indiegogo).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform