Clicky



Bons Plans

Piratage de Vtech : Un homme arrêté en Grande-Bretagne

Publié le | Modifié le

La police britannique a annoncé l'arrestation d'un jeune homme de 21 ans, dans le cadre du piratage des serveurs de Vtech.

Deux semaines après l’annonce d’un piratage des comptes Vtech, où des millions de comptes dans le monde seraient concernés, la police anglaise a annoncé l’arrestation d’un jeune homme de 21 ans, dans la ville de Bracknell, à quelques kilomètres de l’Ouest de Londres. Le jeune est soupçonné d’avoir pénétré dans les bases de données du fabricant de jouet.

L’arrestation a été réalisée ce mardi par South East Regional Organised Crime Unit (SEROCU). L’identité du jeune homme n’a pas été communiquée, de même que les conditions qui ont mené à son arrestation.

Plus de six millions de comptes piratés

Dans un communiqué, le fabricant basé à Hong-Kong confirmait le piratage de comptes de clients situés dans de nombreux pays comme le Canada, le Royaume-Uni, l’Irlande, la France, l’Allemagne, l’Espagne, le Danemark, Luxembourg, Hong Kong, China, Australie, Etats-Unis, Mexique, Belize. Au total, Vtech annonce que 4,854,209 comptes de parents ont été piratés, tandis que 6,368,509 profils d’enfants répertoriés dans les bases de données ont été affectés. Dans ces profils se trouvaient les prénoms, noms, date d’anniversaire des enfants, mais aussi leurs photos.

Les données bancaires ne seraient pas concernées

Se voulant rassurant malgré ce marasme, Vtech a précisé que les données de carte de crédit n’avaient pas été exposées parce que les paiements sont envoyés via une autre société-tiers de paiement sécurisé. En revanche, la société a déclaré dans son  communiqué publié en ligne que son service d’apprentissage Learning Lodge est temporairement suspendu : “Nous nous excusons pour la gêne occasionnée par la cyberattaque et vous remercions de votre patience pendant que nous travaillons pour assurer la sécurité de VTech Learning Lodge” peut-on lire dans le communiqué.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform