Clicky



Bons Plans

VR One : MSI dévoile un sac à dos taillé pour la réalité virtuelle

Publié le | Modifié le
Le sac à dos pour réalité virtuelle MSI VR One.

Lors du Tokyo Game Show, MSI a présenté VR One, un prototype de sac à dos taillé pour la réalité virtuelle aux multiples avantages.

Le Tokyo Game Show, le salon du jeu-vidéo japonais était cette année très orienté réalité virtuelle. Le constructeur de composants MSI a présenté VR ONE, un sac à dos créé pour la réalité virtuelle et qui permet de la rendre mobile tout en corrigeant certains défauts des installations classiques.

Un sac à dos créé pour rendre le HTC Vive mobile

Le casque de réalité virtuelle HTC Vive est ce qui se fait de mieux en ce moment pour la réalité virtuelle orientée jeux-vidéos. Mais les gamers utilisant ce casque se plaignent de maux communs. Parmi les défauts les plus souvent mis en avant par les utilisateurs, les câbles qui relient le casque à l’ordinateur.

Ceux-ci sont effectivement un défaut pour le casque conçu pour jouer debout et en mouvement. Les utilisateurs se plaignent de se prendre régulièrement les pieds dans les câbles ce qui les sort, pour un moment, de l’immersion virtuelle dans laquelle ils étaient plongés. Un autre défaut de cette technologie est que, même si le casque est portable ainsi que les contrôleurs, ils doivent être reliés à un PC très puissant. Difficile donc d’emmener son PC afin de faire partager l’expérience de la réalité virtuelle chez des amis. Le sac à dos VR One a donc été conçu pour résoudre ces principaux défauts.

VR One : un PC très puissant enfermé dans un sac à dos

Le concept du VR One développé par MSI est simple. Le constructeur a enfermé un PC extrêmement puissant et taillé pour la réalité virtuelle dans un sac à dos au design très futuriste. Le sac comporte un système de ventilation particulièrement silencieux ainsi que deux batteries amovibles d’une autonomie d’environ 1h30 de jeu.

Le VR One a été entièrement pensé pour porter la réalité virtuelle avec le casque HTC Vive. Le prototype présenté offre un design soigné et pratique pour les joueurs. Le poids du sac et son encombrement ne présentent pas de gêne particulière pour le joueur. Pas de prix ni de date de sortie n’ont, pour le moment, été donnés par le constructeur.

Source : 01Net
Crédits Photos : MSI VR One
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform