Clicky



Bons Plans

Vivaldi 1.4 : programmation de thèmes et améliorations pour la navigation

Publié le

Le navigateur web Vivaldi propose dès aujourd'hui une nouvelle mise à jour majeure. Il est notamment question de programmation de thèmes, mais aussi de diverses améliorations pour mieux surfer.

Le navigateur web Vivaldi accélère un peu le rythme sur les mises à jour. Moins d’un mois après la mouture 1.3 qui introduisait les thèmes personnalisés, le logiciel passe aujourd’hui en version 1.4. Il y est une fois encore question des thèmes et notamment des power users, mais pas que.

Une navigation toujours plus personnelle et optimisée

Tout d’abord, il est désormais possible de planifier des changements automatiques des thèmes utilisés par le navigateur. Outre séduire les amateurs de changements réguliers, cette possibilité qui se base sur les heures de la journée pourra plaire à ceux qui veulent épargner leurs yeux le matin ou le soir.

Les panneaux web latéraux de Vivaldi ont également été améliorés dans cette mise à jour. Il est question de plus de contrôles et de paramètres pour régler au mieux la largeur de cet emplacement qui peut pour mémoire accueillir un site web (comme Twitter ou un flux RSS, par exemple) afin de le suivre d’un oeil à côté d’un autre site.

Enfin, on relèvera qu’un clic avec le bouton central de la souris sur l’icône de poubelle permet de rouvrir le dernier onglet fermé. Pratique pour ceux qui ont tendance à fermer un peu trop vite un site.

Pour télécharger Vivaldi 1.4 sur Windows, Mac ou Linux, c’est sur le site officiel. Désormais, on attend impatiemment une mise à jour pour ajouter l’un des plus gros manques du navigateur : la synchronisation des données en ligne.

La programmation de thèmes sur Vivaldi 1.4

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform