Clicky



Bons Plans

Vine va devenir Vine Camera le 17 janvier : ce qu’il faut savoir

Publié le
Vine

Comme prévu, Vine va revenir sous une nouvelle forme dans quelques jours.

Vine est bientôt mort, vive Vine Camera. Dès le 17 janvier prochain l’application mobile va comme prévu changer de nom, mais cela ne sera finalement que la pointe de l’iceberg. D’autres changements auront lieu et une FAQ permet d’en savoir plus.

Toujours plus de vidéo pour Twitter

Tout d’abord, le concept de base du service, à savoir créer des vidéos de 6,5 secondes qui bouclent, ne bouge pas. Cependant, celles-ci ne pourront plus être envoyées sur le site Vine, puisque ce dernier sera transformé en simple archive de Vines. Pour partager un Vine il faudra donc passer par Twitter et rien d’autre. Notons d’ailleurs qu’au moment de la transition Twitter fera automatiquement boucler les vidéos de moins de 6,5 secondes, quelles proviennent de Vine Camera ou qu’elles aient directement été uploadées sur Twitter. Bien entendu, les vidéos créées avec Vine Camera pourront également être conservées dans le terminal de l’utilisateur.

En amont de la mort de Vine, Twitter propose deux choses pour accompagner la transition. Tout d’abord, un outil est là pour que les abonnés d’un utilisateur sur Vine puissent le retrouver sur Twitter (et inversement retrouver ses abonnements). Il suffit pour cela de connecter ses deux comptes dans les paramètres.

Télécharger vos Vines avant le 17 janvier

Ensuite, jusqu’au 17 janvier il est possible de télécharger ses précédents Vines. Pour cela il faut passer au choix par les applications iOS ou Android, ou bien par le site vine.co. Il est alors possible de récupérer ses Vines avec les données associées (likes, commentaires…), soit sur son téléphone ou bien via un lien envoyé par email valable 72h.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform