Clicky



Bons Plans

Vidéo Steve Jobs : Les bons moments des conférences

Publié le | Modifié le

Il est peu probable que nous revoyons Steve Jobs sur ​​scène avec son traditionnel jean et t-shirt noir en présentant la prochaine merveille d’Apple après avoir dit son fameux « one more thing ».

Ainsi, il est intéressant de reporter ses moments mémorables, nous avons vu au fil des années des keynotes tant attendu par plusieurs millions de personnes, des évènements qui sont progressivement devenus comme un pèlerinage pour les fans boy Apple. Ici, un petit rappel de certains de ces moments clés.

1) La première démo du Macintosh, 1984

Jobs a présenté le premier Macintosh à un public de 3.000 personnes quelques jours après avoir lancé la première pub réalisé par Ridley Scott. Jobs montre certaines caractéristiques de sa création, y compris un logiciel de synthèse vocale qui dit «à un homme qui a été comme un père pour moi, Steve Jobs.”

2) Le premier iPod, 2001

Lors d’un événement dédié à la musique, Jobs est monté sur scène pour présenter le premier iPod. Bien que n’étant pas le premier sur le marché des lecteurs MP3, l’appareil a réussi à captiver le monde entier. Jobs parle du marché de la musique comme étant un bon secteur d’activité pour sa société et il dit que cet appareil peut stocker toute votre bibliothèque musicale (moins de 5 Go).

3) Les funérailles pour Mac OS 9, 2002

Avant de lancer Mac OS X Jaguar, Jobs a décidé de dire un dernier adieu à Mac OS 9, cela donnait l’illusion d’être un enterrement : “Nous sommes ici pour pleurer la mort de Mac OS 9. Il est certainement en train de nous regarder avec son sourire, il nous a montré le chemin à suivre”.

4) Le lancement de l’iPhone, 2007

«Parfois, un produit révolutionnaire arrive et tout change», a déclaré Steve Jobs pour la présentation de l’iPhone le 9 Janvier 2007, lors de Macworld. Il dit que la firme a passé deux ans sur la dernière création, mais que l’idée était arrivée au début des années 2000. Lors de cette présentation, il a beaucoup insisté sur le téléphone à écran tactile, l’une des plus grandes caractéristiques définissant les mobiles haut de gamme à cette période.

5) Steve Jobs n’a fait une bouchée chez Starbucks, 2007

Pendant la démonstration du nouvel iPhone, Jobs a fait une blague en appelant Starbucks pour commander 4000 tasses de cafés. Puis il dit à la standardiste: “c’est une blague, faux numéro, bye bye” et il raccroche.

6) Steve Jobs parle de sa greffe du foie, 2009

Dans une visite surprise, Jobs a interrompu Phil Schiller sur scène, c’était sa première apparition après avoir été transplanté du foie. “Maintenant, j’ai le foie d’une personne de 20 ans qui est décédée dans un accident de voiture et qui a été assez généreux pour donner ses organes. Je ne serais pas ici sans sa générosité et espérons que nous serons tous si généreux et choisirons d’être donneurs d’organes “.

Nous aimerions brièvement revenir sur ce qu’il a dit pour le lancement de l’iphone en 2007, à savoir « la firme a passé deux ans sur la dernière création, mais l’idée était arrivée au début des années 2000 » ! Pourquoi revenir sur ces propos ? Tout simplement puisqu’au début des années 2000 le premier iPhone était déjà dans des dossiers, cela veut donc dire qu’à l’heure actuelle les produits Apple de 2020 commencent à arriver dans les classeurs…

Source : Ranker
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform