Clicky



Bons Plans

Oculus Rift : la mouture 1.0 envoyée aux développeurs

Publié le | Modifié le

La sortie de l'Oculus Rift approche et les développeurs de jeux en réalité virtuelle vont prochainement commencer à recevoir la version définitive du casque.

Si tout se déroule comme prévu, et si l’on met de côté le Samsung Gear VR, Oculus VR/Facebook sera le premier à tirer dans le secteur du casque de réalité virtuelle couteux avec son Oculus Rift. En effet, alors que le PlayStation VR de Sony est vaguement attendu pour début 2016 et que le HTC Vive ne sortira qu’en avril, le Rift arrivera lui durant le premier trimestre 2016.

L’Oculus Rift devrait être le premier

Une fenêtre assez vague et plutôt identique aux autres, sauf que les choses semblent se concrétiser davantage du côté du Rift. Comme nous l’apprend un billet de blog, le SDK 1.0, c’est-à-dire la version finale du casque, commence à être envoyée aux développeurs. Cependant, seuls ceux qui possèdent un jeu proche d’être terminé sont concernés et Oculus VR promet d’envoyer davantage de kits au fil des semaines.

En attendant, toujours d’après la firme, les DK2 et SDK 0.8 peuvent toujours être utilisés pour développer des projets qui ne sont pas encore proches d’être finalisés. Malheureusement, le billet ne dit toujours rien concernant une date précise ni un prix de commercialisation.

Une découverte pour le HTC Vive

Du côté de la concurrence, le principal adversaire du Rift, le HTC Vive, n’arrivera lui pas avant avril. D’après le PDG d’HTC Cher Wang (relayé par engadget), le report de la commercialisation du Vive serait due à la découverte d’une nouvelle “technologie capitale” qui sera présentée durant le CES de janvier 2016. Cette découverte (nouvelle technologie ? nouveaux contrôleurs ?) serait tellement majeure qu’HTC a décidé de ne pas commercialiser son modèle originalement prévu et de privilégier le nouveau. Reste à espérer que le prix, déjà prévu pour être élevé, ne le sera pas encore plus.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform