Clicky



Bons Plans

Vers un nouveau film Matrix chez Warner Bros. ?

Publié le | Modifié le
Matrix

Il semblerait que Warner Bros. souhaite relancer la saga Matrix. Les rumeurs parlent notamment d'une "relance" du premier opus et de l'absence des Wachoski.

Alors qu’en février dernier l’acteur Keanu Reeves se disait motivé pour reprendre son rôle de Neo dans une éventuelle suite de la trilogie Matrix à condition que les Wachowski soient présents à la tête du projet, voilà qu’aujourd’hui The Hollywood Reporter déclare quelque chose de bien différent. D’après le média, Warner Bros. serait dans les premières étapes de développement d’une “relance” (un reboot donc ?) du premier film de la saga.

Un projet encore balbutiant

D’après les sources de THR, Zak Penn (Ready Player One, Last Action Hero, X-Men: The Last Stand) serait en négociations pour écrire le scénario, tandis que les Wachoski ne seraient (pour le moment en tout cas) pas du tout impliqués dans le projet. De plus, l’acteur Michael B. Jordan (The Wire, Friday Night Lights) serait visé par Warner Bros. pour le rôle principal.

#OSTgasme Matrix et sa bande-son qui percute

Le premier film Matrix, qui a certainement marqué l’histoire des films de SF, est sorti en 1999. Il a ensuite été suivi de Matrix Reloaded et de Matrix Revolutions tous les deux en 2003, toujours réalisés et écrits par les Wachowski. Ces derniers sont actuellement plutôt connus pour la série Sense8 sur Netflix, tandis que Keanu Reeves était il y a peu à l’affiche de John Wick 2.

Quel avenir pour Matrix ?

Reste donc à voir ce que fera exactement Warner Bros avec Matrix. Outre un simple reboot ou même une suite, il n’est pas non plus impossible de voir naître une autre histoire se déroulant dans le même univers, comme l’a notamment fait le film d’animation Animatrix.

Crédits Photos : Warner Bros.
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform