Clicky



Bons Plans

Valve annonce Dota 2 Reborn, la renaissance de son MOBA

Publié le

Nouvelle interface, nouveau moteur, nouvelles manières de jouer... Dota 2 Reborn arrive bientôt en bêta ouverte pour relancer le MOBA de Valve.

Juste avant le début de l’E3, Valve a dévoilé le futur proche de son MOBA Dota 2. Et celui-ci devrait être chargé. Sous le nom Dota 2 Reborn, le jeu va s’enrichir et profiter d’un concret ravalement de façade qui ne sera pas de trop pour lutter contre la concurrence toujours plus nombreuse.

Dota 2 Reborn : le même en mieux

Tout d’abord sous la forme d’une bêta ouverte à venir, Dota 2 Reborn va notamment proposer une interface complètement retravaillée et enrichie. Les menus, la gestion des groupes et amis, l’accès aux statistiques, aux matchs et aux héros, le chat, l’accès au streaming de parties… autant d’éléments qui ont fait l’objet de changements bienvenus. Ensuite, il est annoncé que Dota 2 Reborn serait propulsé par un nouveau moteur (Source 2 ?) qui ne se montre pas pour le moment.

De plus, la simplification de l’accès au jeu pour les débutants semble au coeur des préoccupations de Valve. Outre la possibilité d’essayer un héros (et ses modifications visuelles) en toute tranquillité dans une zone dédiée, les nouveaux joueurs pourront profiter de matchs contre des bots guidés. Enfin, on relèvera que Valve mentionne l’arrivée de parties avec des paramètres personnalisés dont il sera davantage question prochainement.

Plus d’informations à venir

D’autres infos seront dévoilées par Valve dans la semaine à venir sur le site officiel où de nombreuses captures animées des nouveaux menus sont d’ailleurs proposées.. L’on attend notamment des données et visuels sur le nouveau moteur, mais aussi la date de lancement de la bêta ouverte de Dota 2 Reborn.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform