Clicky



Bons Plans

Valve annonce Artifact, un jeu de cartes basé sur Dota pour 2018

Publié le | Modifié le
Artifact

Le prochain jeu de Valve se nommera Artifact et il s'agira d'un jeu de cartes basé sur Dota.

Durant l’édition 2017 de The International (le principal tournoi annuel de Dota 2), Valve a profité d’avoir un public nombreux et motivé sous la main pour annoncer un nouveau jeu. Si comme de nombreuses personnes dans la salle vous attendiez Half-Life 3 ou Portal 3, désolé. En effet, il est question d’Artifact, un jeu de cartes basé sur Dota.

Une annonce qui ne séduit pas

Les nombreux soupirs lors de l’annonce dans le tweet ci-dessous sont éloquents : la déception est bien réelle pour bien des joueurs tant le genre du TCG est déjà complètement embouteillé et que l’on attendait plus de la part de Valve.

“LOL LA DÉCEPTION”

Attendu en 2018 sans plus de précisions pour le moment, Artifact n’a rien dévoilé pour le moment en dehors du teaser ci-dessous, clairement alimenté en pouces rouges sur YouTube. Connaissant les derniers succès de la firme et le fait que le F2P a toujours le vent en poupe, notamment pour ce genre, il est fort probable que ce jeu adoptera ce modèle économique. D’après Kotaku, le jeu reprendra de nombreuses caractéristiques de Dota 2 comme des lanes, des héros ou encore des cartes casernes pour invoquer des lignes de créatures.

Rendez-vous dans quelques mois pour voir si ce TCG à la sauce MOBA parviendra à tirer son épingle du jeu et à venir chatouiller les ténors du genre que sont Hearthstone, Duelyst ou encore Gwent. Avec Valve aux manettes, rien n’est impossible.

Artifact – Teaser

Crédits Photos : Valve
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform