Clicky



Bons Plans

Kindle : Un nouveau modèle annoncé par le PDG d’Amazon

Publié le | Modifié le

Jeff Bezos, CEO d'Amazon, a annoncé hier via Twitter la sortie d'une nouvelle tablette tactile.

Si vous pensiez acheter la dernière Kindle Voyage, vous seriez peut-être avisé d’attendre. Jeff Bezos, CEO d’Amazon, annonçait hier dans un tweet que l’entreprise était sur le point de commercialiser une Kindle “toute nouvelle, haut de gamme”. On peut penser que la nouvelle tablette viendra remplacer la vieillissante quoique toujours performante Kindle Voyage, commercialisé à l’automne 2014. La Voyage reste une excellente liseuse (quoique quelque peu onéreuse à $200), mais la Kindle Paperwhite, qui lui a emprunté depuis son écran haute résolution pour un prix de vente bien plus bas, rend la tablette presque obsolète.

Une liseuse révolutionnaire ?

La Kindle Voyage reste plus légère et plus petite que la Paperwhite ; elle est également équipé d’un écran adaptatif à la luminosité, ainsi que de boutons pour tourner les pages sensibles à la pression. Pour la plupart des lecteurs cependant, la plus abordable Paperwhite reste un achat plus censé. Nous en apprendrons plus la semaine prochaine sur les détails techniques de la tablette, pour l’instant, le PDG faisant le secret sur celles-ci.

Il est par ailleurs curieux qu’une telle annonce ai été faite, sur Twitter plutôt que via un communique de presse qui plus est, la plupart des nouveaux appareils étant développés dans le plus grand secret jusqu’à leur commercialisation. On peut supposer que le produit constituera une mise à jour logicielle et matérielle de la Kindle Voyage, peut-être hybridée avec la série des Kindle Fire — en tout cas, la tablette ne devrait pas être une révolution, ni au sein des appareils mobiles, ni au sein de son public de lecteurs. À cette époque, bien que Amazon domine le marché des liseuses avec sa formule des Kindle, il reste que les attentes en la matière sont faibles, et qu’une surprise de taille serait, justement, une belle surprise.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform