Clicky



Bons Plans

Une coque en forme d’arme inquiète les autorités américaines

Publié le
La coque iPhone en forme de revolver

Aux États-Unis, les forces de l’ordre cherchent à faire interdire la vente d’une coque d’iPhone en forme de pistolet. Les autorités redoutent l’accident.

De manière générale, la société américaine est assez portée sur les armes à feu. Le droit de porter une arme à feu est même inscrit dans le deuxième amendement de la Constitution américaine rédigée le 15 décembre 1791.

Dans un climat particulièrement tendu dans le pays en ce moment, les autorités s’inquiètent de l’arrivée sur le marché d’une coque d’iPhone imitant la forme d’un revolver.

Les policiers américains ont peur de la coque revolver

Si les policiers américains ont peur de cette coque, c’est qu’une fois glissée dans la poche d’un pantalon, il est difficile de faire la distinction entre une simple protection pour smartphone et un véritable revolver.

Les forces de l’ordre craignent qu’un jour, l’un des leurs fasse la confusion et qu’un drame survienne. Pour éviter l’accident, les autorités américaines demandent à tout à chacun de faire preuve de bon sens et de ne pas acheter l’objet. Une demande d’interdiction de vente de la coque aurait été déposée.

Un climat tendu aux États-Unis

Les craintes des policiers américains ne sont pas infondées car des précédents de bavures à cause d’armes factices ont déjà eu lieu dans le pays. En novembre dernier, un jeune garçon de 12 ans avait été abattu par la police de Cleveland sur une aire de jeux. Le jeune garçon s’amusait avec un pistolet à bille.

Aux USA, les répliques d’armes à feu doivent comporter une marque orange très visible qui ne figure pas sur la coque d’iPhone en forme de revolver. Les lobbyistes anti-armes à feu s’appuient sur cette règlementation pour faire interdire la vente de la coque revolver. Amazon a déjà supprimé l’objet de son catalogue mais il sera très difficile de faire disparaître totalement l’objet, Internet n’ayant pas vraiment de frontières.

Crédits Photos : Ebay
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform